Son jeu de société passe du prototype à la distribution à grande échelle

mar 09/06/2020 - 17:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:05

----En 2017, Valérie Clément a créé le jeu "Escargot Sprint". Pour l'heure, il reste à l'état de prototype mais la Rosiéroise garde espoir de la faire éditer un jour.-----Début 2019, nous vous avions présenté le jeu de cartes de Valérie Clément, assistante maternelle de Rosières passionnée de jeux de société. Après avoir présenté son prototype « Trop Kawaï » à divers festivals du jeu, elle a tapé dans l’œil d’une grande maison d’édition, Gründ Jeunesse. Elle nous raconte :

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur tablette ou smartphone)

Zoomdici : Vous venez de recevoir l’étui et ses cartes. Quelle émotion ça fait ? Et comment se faire une place en tant qu’auteure de jeu quand on débute ?

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur tablette ou smartphone)

Zoomdici : Vous avez une nouvelle idée de jeu ?

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur tablette ou smartphone)

----Si la ludothèque de Brives-Charensac n’est ouverte qu’en drive, sans pouvoir jouer sur place, le bar à jeux Le Dé Café Inné, rue Pannessac au Puy, accueille à nouveau les ludistes dans le respect des règles sanitaires.-----« Trop Mignons, mon jeu kawaï » devait sortir début mai. Avec le confinement, il sera disponible à partir de ce jeudi 11 juin en librairie, dans certaines grandes surfaces et sites célèbres d’achat en ligne. Les boutiques de jeu devraient le recevoir prochainement. Une rapidité qui enchante Valérie Clément : « J’ai l’impression que les sorties sont plus rapides du côté des maisons d’édition que des distributeurs de jeux de société où vous pouvez signer un contrat et ne pas voir votre jeu sortir avant deux, voire quatre ans. » Et maintenant, il ne reste plus qu’à observer le succès que rencontrera « Trop Mignons, mon jeu kawaï ». Frustrés de n’avoir pas pu se rencontrer autour d’une table ces trois derniers mois à cause du Covid-19, les ludistes s’en donneront probablement à cœur joie.

Annabel Walker

Bonus :

> Sur sa chaîne YouTube Tartenpionne, Valérie Clément présente des jeux qu'elle teste.

> Lire aussi : Pendant le confinement nous vous avons proposé une sélection de jeux réalisables sans matériel grâce aux conseils d'Aurélien Palestro, du Dé Café Inné.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire