Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) arrive au Puy et ses alentours

dim 22/05/2022 - 16:00 , Mise à jour le 22/05/2022 à 16:00

Solidarités Nouvelles face au Chômage est une association qui agit depuis 1985 en faveur des chercheurs et chercheuses d’emploi. Son slogan : « Le chômage isole, SNC recrée du lien ». Toujours par deux, les accompagnateurs bénévoles SNC, qui sont formés par l’association, croisent leurs regards pour offrir aux chercheurs d’emploi un soutien à la fois moral et méthodologique. Écouter la personne, la remettre en confiance, l’aider à définir son projet professionnel, sont les bases de cet accompagnement qui est gratuit, sans condition et sans limite de temps.

Aujourd’hui l’association s’implante donc sur le Puy-en-Velay et ses alentours avec trois bénévoles (pour l’instant !) qui sont accompagnés par Clémentine Bages, Chargée de développement et d’animation sur la région AURA et Pierre, un bénévole expérimenté d’un des groupes SNC de Clermont-Ferrand. « SNC Puy-en-Velay » cherche actuellement à renforcer ses rangs en accueillant de nouveaux bénévoles et est prêt à accompagner.

Pas de compétences ou de prérequis pour devenir bénévole, seules la bienveillance et la capacité d’écoute sont demandées. « Les bénévoles ont sincèrement l'impression de recevoir autant qu'ils donnent, et d'avancer en humanité », dit Louis Jauneau, responsable d’un groupe de SNC. « Etre accompagné me permet de ne pas sombrer et de tenir dans les moments difficiles. La régularité et la souplesse de nos rencontres sont un véritable soutien », explique Jean-Bernard accompagné par un groupe SNC.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire