Soleil, smashs et rires au filet d'Aiguilhe ce week-end

ven 22/06/2018 - 12:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Victime de son succès, le tournoi a bloqué les inscriptions d'équipes à 32 et déjà une vingtaine ont répondu présent. On y retrouve pas mal de fidèles, notamment des clubs venus de Lyon et Saint-Etienne, dont une équipe qui se déplace en Haute-Loire pour la quatrième année consécutive. Une surprise devrait lui être réservée pour son premier match.
La formule sera la même que d'habitude : des équipes, de quatre joueurs, avec mixité obligatoire. Notons qu'il s'agit d'un sport où la pratique féminine est très importante. Elles représentent environ un tiers des effectifs au Puy.
Les parties débutent dimanche à 10h et la finale du tournoi aura lieu à 17h30. Toutes les équipes recevront une récompense. L'inscription est fixée à 28 € par équipe.

Initiation pour les jeunes : un très important levier de recrutement pour le VOP 
Une initiation pour les jeunes est proposée le samedi, de 14h à 16h pour les enfants de 6 à 18 ans ; une façon de faire connaître le sport et le club, mais aussi de répondre aux questions des parents qui souhaiteraient peut-être inscrire leurs enfants l'an prochain.
Le tournoi est d'ailleurs un très important levier de recrutement pour le VOP (Vollet Olympique du Puy) : le club ne comptait que cinq jeunes il y a cinq ans et ils sont aujourd'hui 42 à être inscrits dans les diverses équipes.

Le VOP réengagé en prénational
Sportivement, le VOP a réalisé une saison intéressante, en se qualifiant pour les playoffs même si la barre était trop haute ensuite pour espérer rejoindre la N3.
Mais ça reste un objectif à terme pour le club vellave, qui s'est réengagé en prénational pour la saison prochaine, avec l'objectif de se qualifier à nouveau pour les playoffs (terminer parmi les deux premiers de la phase régulière). Des playoffs qui seront cette-fois étalés sur un semestre avec six matchs aller/retour. Le premier de cette phase sera promu en N3.

Inscriptions dès 9h au stade d'Aiguilhe samedi 23 juin 2018.

Renseignements : 06 11 24 21 40 ou 06 81 16 58 97 ou sur la page Facebook du Volley Olympique du Puy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire