Soldes d'été : un démarrage en douceur au Puy

jeu 25/06/2015 - 15:17 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Depuis ce mercredi 24 juin 2015, les soldes ont commencé. Les rabais dureront jusqu'au 4 août puisque les soldes fixes ont remplacé les soldes flottants. Une semaine de plus donc pour vos achats, soit six semaines d'affilée. En début d'après-midi, mercredi, les rues du centre-ville du Puy-en-Velay sont un peu plus fréquentées à l'habitude.
Parmi le va-et-vient des clients à la sortie des boutiques, nous avons rencontré Juliette du Puy, Lisa de Clermont-Ferrand, Marlène, étudiante ponote habitant à Lyon et Nathalie de Brives-Charensac. Ont-elles attendu les soldes pour faire leurs emplettes ?


Quel budget pensent-elles y consacrer ?

Les commerçants, eux, se disent plus ou moins satisfaits de cette ouverture. Ecoutez Nelly Issartel, Johanna Aulanier, Catherine et Louis Repelin, gérants de boutiques de prêt-à-porter.

Préféraient-ils la formule des deux semaines de soldes flottants ?


----Contrairement aux idées reçues, ce sont les hommes qui dépensent le plus pendant les soldes, selon un sondage YouGov réalisé pour Ma-reduc.com. Le budget moyen des hommes s'élève en effet à 288 euros, contre 210 euros pour les femmes.-----Avec des rabais allant de 50 à 70 % dès la première démarque, les grandes enseignes sont les plus généreuses, mais les petits commerçants comptent bien augmenter petit à petit les réductions.
Cette année, six Français sur dix prévoient un budget moyen de 245 €.

L.A. D.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire