Tous

Saugues

Soldat Louis et Le Condor têtes d'affiche du 8ème festival Celte en Gévaudan

lun 21/07/2014 - 20:39 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Venue de Bretagne ou de  Provence, en passant par l'Auvergne, la musique celtique investit le Gévaudan le temps d'un festival, où groupes de renom et artistes locaux, animations et randonnées se succèderont entre Monistrol d'Allier et Saugues pour l'événement de l'été à ne pas rater.

Ouverture officielle à Monistrol d'Allier
Le 8ème festival Celte en Gévaudan ouvrira ses portes jeudi 7 août à Monistrol d'Allier, village connu pour ses gorges basaltiques et ses sites magnifiques à visiter, qui en font le phare culturel et touristique du Pays de Saugues.
Cette première journée sera l'occasion pour les festivaliers de s'initier à la pêche ou au rafting, de visiter les expositions installées dans le village, ou encore de partir à la découverte du patrimoine local en participant à l'une des deux randonnées guidées et commentées mises en place par les organisateurs du festival. "Le sentier des Orgues" vous emmènera avec les ânes de Fabienne et Paul sur 6kms à la découverte d'une ferme pédagogique, tandis que le "circuit des Aiguilhes" vous conduira de Douchanez à la chapelle St Etienne pour 7 kms en musique.
Horaires et détails des animations sur la page facebook. Et tout est entièrement gratuit.

En soirée, un concert gratuit avec le groupe Wazoo, pour une fiesta arverne en compagnie de deux clermontois Jeff et Kevin, qui ont connu un succès régional avec leur premier tube "la manivelle", inspiré d'une vielle bourrée auvergnate, et qui proposent une musique entre mélodies populaires traditionnelles et rythmes modernes festifs aux accents pop-rock.

Soldat Louis et Le Condor enflamment Saugues
Le 8ème festival Celte en Gévaudan continue vendredi 8 et samedi 9 août à Saugues, avec deux concerts exceptionnels qui vont enflammer le marché couvert de la ville à partir de 21h, et la présence de deux pointures de la musique celtique, entre Bretagne et Provence.

C'est Soldat Louis qui ouvrira les festivités, avec son rock festif inspiré de chants marins. Qui ne connait pas "Du rhum, des femmes...", chanson légère et imagée qui a rendu célèbre ce groupe créé en 1988. Avec le temps, la musique de Soldat Louis a évolué pour prendre des accents celtes, et leur venue à Saugues pour le festival sera l'occasion pour le public de découvrir leur nouvel album "kingdom tavern". Drunken Lazy Bastards assurera la première partie de ce concert et le Bagdad Bro Kemperlé se produira pendant l'inter scène.

Place au groupe arlésien "Le Condor", emmené par le charismatique Jean-François Gérold pour faire résonner l'âme de la Provence dans une ambiance celtique.
Invité de la célèbre émission "Vivement Dimanche" en mars dernier et récemment en concert à l'Olympia, Le Condor et ses 25 musiciens revisitent la musique provençale traditionnelle en assimilant les sonorités celtes avec les instruments tels que le galoubet, le tambourin ou les cornemuses.
Paddy and The Rats assurera la premiére partie de ce concert et le Bagdad Bro Kemperlé se produira à l'inter scène.
Informations et réservations pour ces deux concerts payants en cliquant ici.

Deux jours d'animations "off"
En marge des concerts payants proposés en soirées, la ville de Saugues vivra à l'heure celtique pendant les deux journées du festival, entre expositions et animations gratuites proposées dans les rues de la ville, un marché celte ou encore une initiation à la danse bretonne. C'est au son de la parade du Bagad Bro Kemperle et de ses cornemuses, bombardes et autres percussions et de ses musiques traditionnelles pour danser, que les festivaliers découvriront dans les rues de la ville les concerts "off" des groupes "Daghda" et "Cati and Me" pendant les deux jours de festival.


Le 8ème Festival Celte en Gévaudan, c'est du 7 au 9 août à Saugues.

Cliquez ici pour voir le programme complet.

Les horaires et les points de vente sont disponibles sur le site.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire