Soixante communes bénéficient déjà du projet Wifi 43

ven 22/12/2017 - 13:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

----Quel financement ?
L’impact financier du projet Wifi 43 pour le Département s’élève à ce jour à près de 20.000€. De son côté, La Poste attribue une dotation forfaitaire d’un plafond maximal de 800€ par point de contact postal qui accueillera une borne financée par le conseil départemental.-----
C’est à la mairie d’Esplay, ce jeudi 21 décembre, que le président du conseil départemental Jean-Pierre Marcon et notamment plusieurs représentants de La Poste, ont scellé ce nouveau partenariat « qui illustre la grande proximité et les liens forts entre la Haute-Loire et la Poste et qui, au final, apporte un bénéfice aux communes, leurs habitants, leur cadre de vie », ont estimé les signataires.

Wifi 43 est un projet porté par le Département, detiné à faciliter l’accès aux usagers numériques en situation de mobilité.

----Wifi 43 à Espaly
Deux bornes Wifi ont été mises en place à Espaly - lieu de la signature de la convention - le 4 octobre dernier. Depuis cette date, 1.606 utilisateurs se sont connectés.-----110 bornes Wifi fin 2017
Il propose aux communes de Haute-Loire un moyen d’offrir un accès gratuit et sécurisé au réseau Internet à leurs habitants et à leurs visiteurs. Ces bornes sont installées en mairie ou dans les agences postales.
Plus d’un an après son lancement, ce dispositif compte 60 communes utilisatrices, avec en tout 110 bornes Wifi qui devraient être installées à la fin 2017. Au cours de 2018, ce sont près d’une centaine de communes qui devraient bénéficier du service.

J.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire