Soirée de l'Excellence : 3 apprentis altiligériens décrochent l'argent

Par N.De dim 07/11/2021 - 13:30 , Mise à jour le 07/11/2021 à 13:30

250 participants pour 30 places de podium convoitées. Les concours des Meilleurs Apprentis de France et Worldskills en 2020 et 2021 dans les métiers du BTP ont réuni la crème des apprenants. Parmi eux, Enzo Cortial, Jonathan Courtinat et Rémy Bethe. Trois jeunes du cru qui sont repartis à la maison avec une médaille d'argent.

Tous les trois sont inscrits au BTP CFA de Bains. Pour Enzo Cortial et Jonathan Courtinat, ils ont alourdi leur cou avec le deuxième trophée du Meilleur Apprenti de France (MAF) en section régionale. Concernant Rémy Bethe, c'est dans la catégorie Worldskills qu'il se fait remarquer en décrochant l'une des cinq médailles argentées en lice. Au total, ce seront 250 jeunes apprentis issus des BTP CFA de la grande Région (Auvergne-Rhône-Alpes) venus en découdre à coup de talents et de savoir-faire. Seulement 30 reviendront dans leur fief avec une sacrée distinction. Celle de l'Excellence.

"En dehors de la compétition, nous encourageons les jeunes à l'excellence. L'excellence est un savoir être. C'est une habitude !" Christelle Rozier, Présidente de BTP CFA AuRA

"L'excellence est placée au cœur des métiers du BTP, communique les responsables du concours. À ce titre, la reconnaissance et la valorisation de cette excellence est importante. C'est pourquoi BTP CFA AuRA encourage ses apprenantes et apprenants à participer chaque année aux concours d'envergure nationale et internationale tels que les Worldskills, MAF ainsi qu'à des concours collectifs comme Métal jeunes et Le Challenge du plâtre."

"L'excellence est un tout, elle se retrouve également au niveau de la pédagogie et de l'accompagnement socio-éducatif". Christelle Rozier

"Tous ces jeunes récompensés aujourd'hui, c'est de bon augure pour la finale internationale des Worldskills qui se déroule à Lyon en 2024 !", livre Christelle Rozier, Présidente de BTP CFA AuRA. Elle ajoute : "J'encourage également les jeunes à devenir des ambassadeurs de l'excellence, à parler de leur CFA et à témoigner de leur passion pour susciter des vocations ! La formation en apprentissage permet d'accompagner les jeunes dans leur façon d'apprendre et dans la découverte du « beau geste » qui, à force de travail, leur permet d'accéder à l'excellence".

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire