Socle numérique : 67 écoles de Haute-Loire retenues pour l'appel à projets

Par AP mar 08/06/2021 - 16:00 , Mise à jour le 08/06/2021 à 16:00

Dans le cadre du plan France Relance, le gouvernement a décidé d’investir 105 millions d’euros pour soutenir les projets pédagogiques de transformation numérique dans l’ensemble des écoles. Suite à un appel à projets lancé par celui-ci, ce sont 67 écoles du territoire qui ont été retenues parmi les 79 projets déposés par les collectivités.

C'est dans le but de réduire les inégalités scolaires et de lutter contre la fracture numérique que l’appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires a été lancé par le gouvernement. Tout ceci visant à est appuyer la transformation numérique des écoles et ce, en favorisant la constitution de projets fondés sur trois volets : 

  • l’équipement des écoles d’un socle numérique de base en termes de matériels et de réseaux informatiques, 
  • les services et ressources numériques, 
  • l’accompagnement à la prise en main des matériels, des services et des ressources numériques.

Le Plan France Relance ?

Selon le site du gouvernement, "le Premier ministre a présenté, le 3 septembre 2020, le plan France relance, une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. Ce plan est le résultat d’une large concertation nationale mise en place pour tirer les enseignements de la crise. L’objectif : bâtir la France de 2030."

 

Pour ce faire, L'Etat a investi 105 millions d’euros, dès 2021 dans le cadre du plan de relance afin de soutenir les projets pédagogiques de transformation numérique dans l’ensemble des écoles. 

Voici la liste des communes et des écoles de Haute-Loire retenues pour l'appel à projets (page 8 à 12)

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire