Snowkite : Didier Botta au pied du podium

dim 08/02/2015 - 15:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Du 26 janvier au 1er février se déroulait le World snowkite contest. L'altiligérien Didier Botta y participait après s'être illustré au Snowkite Masters 2015.

Résultats tardifs
Il est rentré d'Italie il y a quelques semaines. Le champion de snowkite, Didier Botta, revient d'une semaine de compétition dans les Abruzzes. 40 athlètes de huit nationalités se sont affrontés avec un système de course original : pas de parcours imposé, mais un relevé GPS et une note liée à la distance et au dénivelé réalisé en 1h30. Didier Botta repart avec la quatrième place de la catégorie snowboard. Les résultats n'ont été dévoilés que dans la nuit de mercredi 18 à jeudi 19 février puisque plusieurs candidats les ont contestés.

Les sensations
L'athlète, originaire des Estables, se dit plutôt confiant, même si le niveau était très haut. Il nous a confié ce qu'il ressent quand il est dans les airs.

Conseillerait-il à ceux qui voudraient suivre son exemple de se lancer ?

Un emploi du temps bien rempli
A 20 ans, Didier Botta est en 2ème année d'IUT de génie mécanique et productique à Annecy. Il va enchaîner avec plusieurs compétition : fin février, aux Ozone Snowkite Masters en Suisse, en Crète mi-février pour un shooting photo et vidéo, puis en mars à une étape du Championnat de France de snowkite longue distance au col du Lautaret dans les Alpes.

Retour en vidéo sur le premier jour du World snowkite contest

D'autres vidéos sont à retrouver : jour 2, jour 3 et jour 4.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire