Six Altiligériens s’attaquent à l'une des courses les plus dures au monde

mer 04/10/2017 - 18:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Cing "flying carpettes" s’engagent dans une course exceptionnelle : La diagonale des fous. L'édition 2017 commence le 19 octobre à Saint-Pierre de la Réunion pour arriver à Saint-Gilles. Au total : 164 km et 9.917m de dénivelé à parcourir. Un effort surhumain, couru en plus de 24h par les vainqueurs.
Deux femmes à l'honneur
Parmi ces courageux, Réjane Soulas, 51 ans, n’en n’est pas à sa première tentative. En 2012, elle a terminé ce grand raid en 48 heures, 16e féminine sur 2700 coureurs. Elle espère bien cette année la réussir en 40 heures. Pour elle, le principal, c’est surtout "d’arriver à terminer cette course dans le temps imparti". Dans ce genre de challenge, ce qui plaît à Réjane, "c’est la convivialité, le fait de s’encourager les uns et les autres".

Le rôle de Réjane sera de motiver les troupes, puisqu'elle part avec plusieurs novices : ses amis Stéphane Sorlin, Romain Ponsard et Anthony Cottier. Eux tentent l'aventure pour la première fois. Son conjoint, Pascal Jacques - blessé au centième km en 2012 - l’accompagne également, espérant arriver au bout cette année.

Enfin Nathalie Sorlin, 49 ans, s’engage le 20 octobre seule sur un plus petit parcours :  la Mascareignes, 64 km avec environ 4000 mètres de dénivelé. Atteinte de sclérose en plaque, Nathalie ne pouvait tenter les 164 km sans danger. Alors cette passionnée de marche et de course s'essaie quand même aux 64 km. Une façon de donner du courage et de l’espoir à ceux qui sont atteints par la maladie.
Des stars pour les encourager
Mardi 26 septembre, lors de la conférence de presse annonçant leur départ, Loïc Perrin (capitaine de L’ASSE) et Jessy Moulin (Gardien remplaçant de l'ASSE) sont venus encourager leurs amis dans le départ pour cette folle aventure. Romain Ponsard, ancien défenseur de l'équipe des verts, en course avec ses amis, leur a fait une belle surprise, non seulement en invitant Loïc et Jessy mais également en leur offrant la panoplie du parfait traileur avec maillot, short, chaussette et un coupe vent aux prénoms de chacun.
Ca.L

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire