Six accidents de la route dans le département

mar 29/12/2020 - 10:05 , Mise à jour le 29/12/2020 à 10:05

Lundi 28 décembre, les forces de sécurité et de secours sont intervenus sur de multiples accidents de la circulation aux quatre coins de la Haute-Loire. La neige et les chaussées glissantes sont les principales causes de ces pertes de contrôle en série.

Le premier accident concerne pas moins de 5 voitures. Il s'est passé à 14h40 dans la commune de Cussac/Loire sur la RN88 à hauteur de Barraques. Suite au freinage d'un premier véhicule, un second lui est rentré dedans à l'arrière. Trois autres véhicules se sont alors, tour à tour, percutées pour éviter les deux premières voitures immobilisées sur la chaussée. Malgré l'ampleur des faits, il n'y a eu aucun blessé et tous ont simplement rempli leurs constats à l'amiable.

À Craponne-sur-Arzon à 17h20, un voiture occupée par deux personnes a subi une perte de contrôle et percuté le magasin LabelBio dans le centre-bourg. Le conducteur et sa compagne n'ont pas été blessés et ont pu regagner leur domicile à la Chaise-Dieu.

À 17h30, sur la commune du Bouchet-Saint-Nicolas, un voiture a effectué un tête à queue pour finir dans le fossé, la route du Lac étant totalement enneigée à ce moment-là. L'occupant en est ressorti indemne.

Du côté de Fix-Saint-Geneys, un jeune conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans la descente Fix/Paulhaguet à 17h50. Une grosse frayeur mais aucune blessure.

Aux alentours de 20 heures, au lieu-dit Les Coudert à Saint-Julien-Chapteuil, une conductrice de 32 ans a été victime d'une perte de contrôle sur la route RD15 très glissante. Dans son embardée, elle et sa Renault Kangoo ont dévalé un ravin sur une longueur de 80 mètres. Consciente au terme de sa chute, elle a elle-même contacté les pompiers, ces derniers issus des casernes de Coubon, Laussonne, Fay-sur-Lignon et Saint-Julien-Chapteuil. Une équipe du GRIMP (groupes de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) a été dépêchée sur place afin de l'extirper de son véhicule et la remonter en zone sécurisée. Elle a été conduite en urgence relative au Centre Hospitalier Emile-Roux. 

De nouveau à Cussac-sur-Loire, à 20h30, une voiture a percuté un poteau électrique en béton. Ce dernier a été sérieusement endommagé et menace à présent de tomber dans une parcelle privée. Le conducteur n'a pas été blessée dans l'accident.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés