Silence, ça tourne : des zombies débarquent au Puy

mer 08/04/2015 - 02:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Fin mars, une dizaine de personnes ont participé au tournage d'un court-métrage d'horreur au Puy-en-Velay à proximité de la rue Vibert. 

Pas un coup d'essai

Le court-métrage a travaillé pendant près de six mois rien que pour l’écriture. David Tempère et Julien Vigouroux voulaient depuis longtemps monter un projet de ce type. Après l’écriture d’un premier scénario, leur idée tombe à l’eau. Ils se lancent dans une nouvelle aventure qui, elle, a abouti. La version finale est attendue pour Halloween 2015 avec une possible diffusion au cinéma du Puy-en-Velay. Les deux amis espèrent pouvoir la présenter à des festivals.

 

L'histoire
Achille est tenancier de bar. Le soir d’Halloween, il se retrouve a devoir servir une bière à un ami.  Basée sur l’histoire des Gremlins, cette bière n’est pas comme les autres : personne ne doit la boire après minuit. Ce qui devait arriver, arriva et l’homme se transforme en zombie.
Pas de panique, il n'y a pas de vrais zombies dans la rue
Les deux co-auteurs ont rencontré quelques difficultés notamment au niveau des figurants. Les amis ont fait appel à leurs amis et connaissances. Toute l'équipe a tourné des scènes en extérieur dans la rue Vibert. " Il a fallu faire des démarches auprès de la mairie ", expliquent les auteurs. Ils s'amusent : " On avait bien prévenu tout le monde, personne n'a contacté la police ".

Retour en vidéo sur le tournage

 

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire