Siaugues-Ste-Marie : les parents d'élèves passent à l'action

lun 27/04/2015 - 23:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Forte mobilisation des parents d'élèves de Siaugues-Sainte-Marie, ce lundi 27 avril 2015, pour réclamer l'ouverture d'un quatrième poste d'enseignant à partir de septembre prochain.
Selon la dernière carte scolaire (susceptible de modifications jusqu'à la rentrée), il n'y aura pas d'ouverture de classe à Siaugues Sainte-Marie. 89 enfants y sont attendus pour la rentrée 2015 pour trois enseignants, soit une moyenne de 29 élèves et trois niveaux minimum par classe. Mais ce calcul comprend les enfants de moins de trois ans. Or, ceux-ci ne sont pas comptabilisés par l'Education nationale pour les seuils d'ouvertures et fermetures de classes.

Alors, ce lundi, les parents et les élus ont investi les locaux de l'école, perturbant ainsi l'enseignement. Cette occupation des lieux a engendré le déplacement de l'inspecteur de l'Education nationale de la circonscription de Brioude Philippe Sauger. Celui-ci est venu écouter les arguments des parents et des représentants de la commune.

Cette discussion fera l'objet d'une étude plus approfondie du cas de cette école ce mardi 28 avril, à l'occasion du comité technique spécial départemental (CTSD) à l'Inspection d'académie. Une une nouvelle carte scolaire pourrait alors se dessiner. Les parents de Siaugues disent "attendre beaucoup de cette instance". Ils seront présents, "mobilisés, motivés et déterminés" dans la poursuite du mouvement.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire