Shopping et flânerie dans vos 300 boutiques ponotes

mer 24/08/2022 - 10:30 , Mise à jour le 24/08/2022 à 10:30

Rendez-vous vendredi 26 août à partir de midi et samedi 27 août toute la journée pour l’extension des boutiques dans les rues du centre-ville. Concomitamment, samedi 27 août la Ville du Puy-en-Velay accueille la cérémonie d'ouverture de l’International Six Days of Enduro.

Cette nouvelle opération menée par la Ville du Puy-en-Velay en partenariat avec l’Office de commerce et les artisans-commerçants, témoigne de l’engagement, des efforts et de la dynamique enclenchés pour encourager la consommation, et faire battre le cœur du centre-ville. « L’opération "Vos boutiques à ciel ouvert" impulsée par la Ville et la participation active des commerçants, s’inscrit dans une volonté de fédérer et de susciter l’engouement pour l’achat local.» souligne Jérôme Eynard, adjoint chargé du commerce.

Un programme riche et varié qui foisonne d’initiatives conviviales

Des dégustations, des démonstrations, des animations musicales et des bonnes affaires vous attendent à chaque coin de rue dans les nombreuses boutiques  participantes. Un programme riche et varié pour ce dernier rendez-vous estival ! Élus et commerçants du Puy-en-Velay œuvrent main dans la main pour dynamiser le
centre-ville et promouvoir le commerce local. Alors que la Ville va connaître une affluence exceptionnelle cette semaine et ce week-end avec les ISDE et pas moins de 100 000 spectateurs attendus, « Vos boutiques à ciel ouvert » est une formidable opportunité pour mettre en avant notre ville et son dynamisme commercial.

« Le grand déballage des boutiques du centre-ville permet de proposer une rencontre festive et conviviale. Cet événementiel a pour principal objectif d’amener toujours plus d’énergie et de vie à notre cher centre-ville, et qui sait, générer de nouveaux comportements d’achats » explique Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay.
Il s’agit du deuxième rendez-vous annuel de « Vos boutiques à ciel ouvert » après celui organisé en mai dernier. La volonté des représentants de rues commerçantes est de pérenniser cet évènement « Boutiques à ciel ouverts » en optant pour des dates annuelles. Diverses expérimentations ont été menées en 2020 et 2021. La volonté est
désormais de fixer deux grandes dates, une au printemps et la seconde à la rentrée scolaire de façon à fidéliser la clientèle autour de dates fixes.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés