SGBHB : possible montée en Nationale 2 !

Par N.De sam 02/04/2022 - 07:30 , Mise à jour le 02/04/2022 à 07:30

Le SGBHB (Saint-Germain-Laprade/Blavozy Handball) en Nationale 3 recevra samedi 2 avril à 21h au gymnase de la Plaine à St Germain Laprade la formation voisine de l’Entente SUCS ET VELAY. Il ne faudra pas moins du regroupement de 3 clubs de l’Est du département, à savoir Monistrol, Aurec et Yssingeaux pour tenter de venir à bout d’un SGBHB ultra-dominateur et invaincu cette saison toutes compétitions confondues.

Les Saint-Germinoises, fortes de leurs 17 succès en championnat plus une qualification en ¼ de finale de la Coupe de France, partiront une nouvelle fois favorites ce weekend. Mais attention à l’équipe visiteuse qui avait bien failli l’emporter au match-aller à Monistrol après une 1 ère mi-temps où Manon BARBIER avait assuré la marque en inscrivant à elle seule 9 buts. Nul doute que les Saint-Germinoises auront retenu la leçon et qu’elles s’organiseront pour mettre en échec la buteuse visiteuse.

L’Entente SUCS ET VELAY, 9ème au classement avec 10 défaites pour 6 victoires et « actuellement en proie à de nombreuses blessures voyagera dans l’incertitude de la disponibilité de ses cadres, Manon BARBIER, Corinne LYONNET et romane CELLE, cette dernière attitrée à l’exécution des pénaltys ces derniers matchs », selon le coach monistrolien Grégory BONNISSOL.

Rechercher encore et toujours l'invincibilité

Quant aux Filles de Saint-Germain/Blavozy, elles pourraient compter sur le retour de l’infirmerie de Mathilde MASSON, la meilleure buteuse de la poule ainsi que de Maëlle MARCOUX, la dynamiteuse du groupe de la plaine. Une excellente nouvelle pour le coach, Amine MERAH dont « l’objectif premier est de préserver son équipe des blessures en prévision du ¼ de finale de la Coupe de France le 17 avril à Belleville en Beaujolais tout en recherchant toujours l’invincibilité ».

Samedi 2 avril, l’avantage sera toutefois saint-germinois avec une homogénéité plus importante du collectif en particulier en terme d’efficacité en attaque avec 618 buts inscrits contre 464 en faveur du SGBHB qui bénéficie également d’une meilleure défense (416/497). Mais méfiance et humilité devront être de rigueur en toute circonstance !

Justine MARGERIT du SGBHB N3
Justine MARGERIT du SGBHB N3 Photo par SGBHB

Peut-être la montée en N2 si...

Les partenaires d’Emma ALVERGNAS ont tous les atouts en main pour s’offrir une 18ème victoire consécutive cette saison en championnat et peut-être la montée en Nationale 2 en cas de défaite conjointe du HBC LYON à LOUDES et de BRON/VENISSIEUX à NORD LOZERE. Verdict aux alentours de 22h30 samedi soir.

A cette occasion le SGBHB organise un aligot festif proposé par les Seniors Masculins à partir de 19h à la Plaine. Une remise de maillots offerts par Super Rétro World, magasin de jeux vidéo anciens et une présentation des arbitres du club auront lieu en ouverture du match de la Nationale 3.

Dans l’après-midi, les -16 féminines à 15h, les -18 Filles à 17h et la Pré-Nationale Féminines en découdront respectivement face au Pouzin/Loriol, à St Laurent de Chamousset et à St Chamond pour un après-midi de hand de qualité.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire