SGBHB Nationale 3 : à un match d'entrer dans l'histoire

Par Nicolas Defay mar 12/04/2022 - 12:00 , Mise à jour le 12/04/2022 à 12:00

Les Indestructibles, les Ogres ou les Invincibles. Les surnoms donnés aux handballeuses du Saint-Germain-Laprade/Blavozy Nationale 3 leur vont comme un gant. 18 rencontres en championnat, 18 victoires. Leur dernière victime en date, le HBC Lyon, a fait les frais de leur puissance samedi 9 avril.

Jamais une telle ascension ne s'est inscrite dans les mémoires de l'univers handballistique du département. Si bien que, si elles remportent le match contre l'inquiétante formation de Bron/Vénissieux prévu samedi 30 avril à domicile, elles accèderont alors et enfin à la tant désirée Nationale 2. 

32 à 23. C'est la leçon qu'ont donné les filles du SGBHB Nationale 3 à celle de l'équipe du HBC Lyon lors du match dans la cité lyonnaise, samedi 9 avril 2022. Entre les murs du gymnase Matthias Favier (69), les altiligériennes ont affronté leur rival de début de saison, rival tout de même rentré dans le rang depuis le match aller perdu à St Germain début décembre.

Les Saint-Germinoises ont fait le boulot tout en se préservant des blessures avant la prochaine échéance du ¼ de finale de la Coupe de France dimanche prochain à Belleville en Beaujolais contre l’USM Montargis (45).

Une première période de résistance mutuelle mais...

Le SGBHB prenait l’avantage dès la 1ère minute par Joana Fraisse mais le HBC LYON passait aussitôt devant au score, 2/1 avant que l’attaque saint-germinoise symbolisée par une Sabina Karupovic de gala (10 buts au total) ne fasse la différence, 6/3 à la 9ème. Le SGBHB prenait jusqu’à 4 points d’avance 10/6 à la 18ème alors que les lyonnaises combatives faisaient de la résistance en revenant à plusieurs reprises à 2 petites longueurs, 12/10 à la 24ème . Océane Bergon sur 2 pénaltys clôturait la 1ère mi-temps sur la marque de 15 à 12 en faveur de son équipe.

...une puissance de feu déchainée du SGBHB à la seconde partie

L’entame de 2nde période était totalement saint-germinoise pour un score de 23/14 à la 40ème sous l’impulsion des revenantes Maëlle Marcoux et Mathilde Masson qui retrouvaient le parquet après quelques semaines de repos forcé. Le HBC Lyon à la défense solide ne s’en laissait pas conter et profitait d’un petit moment de relâchement pour passer un 3/0 aux filles de la Plaine autour de la 50ème, 24 à 18.

La rencontre devenait alors un peu brouillonne puis le SGBHB se remettait dans le match et reprenait ses 9 longueurs d’avance pour finir sur une réalisation de Sabina Karupovic, la meilleure joueuse de la rencontre. La victoire était saint-germinoise sur le score de 32 à 23.

Une seule victoire et la porte de la Nationale 2 s'ouvre enfin 

Ce samedi 9 avril, la meilleure attaque du championnat aura surpassé et surclassé la meilleure arrière garde de la poule grâce à un collectif solidaire et irréprochable physiquement et mentalement. Les partenaires de Mariane Gerenton se retrouvent à une victoire de la montée en nationale 2 après ce 18ème succès d’affilée.

L’accession en N2 est à présent béante mais la route y menant passe par une victoire face à l'équipe de Bron/Vénissieux qui n'est autre que la dauphine actuelle du SGBHB. La rencontre est samedi 30 avril, à 21 heures, dans le gymnase de Saint-Germain-Laprade. Toutes et tous sont invitées à encourager ces incroyables filles du pays, sportives qui sont à la fois la fierté du département sur le sujet et les ennemis publics numéro un de toutes les formations N3 de la grande Région.

L’équipe :
BAYARD L (2 Buts) – BERGON O (2) – FRAISSE J (3) - GAGNE A (3) – GERENTON M (Cap 1) – JOUBERT A (2) - KARUPOVIC S (10) – MARCOUX M (5) - MARGERIT J (1) – MASSON M (1) – ROBERT M (GB 16 Arrêts) – ROUX L (2) Le Banc : MERAH A

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire