SGBHB N3 : le rouleau compresseur made in Saint-Germain/Blavozy

Par N.De mer 03/11/2021 - 10:00 , Mise à jour le 03/11/2021 à 10:00

Encore une fois, les filles du Saint-Germain-Laprade/Blavozy Handball en Nationale 3 ont sans pitié terrassé leur adversaire. Invaincues depuis le début de la saison pour la course à la Nationale 2, elles ont affronté l'équipe de St-Maurice l'Exil pour le 1er match de la Coupe de France. Résultat : un carnage. 

Dans le cadre du 1 er tour de la Coupe de France, le SGBHB Nationale 3 se déplaçait ce dimanche à St Maurice l’Exil (38) pour y affronter une formation évoluant un niveau au- dessous, en championnat Pré-national. Après l’habituel round d’observation que s’imposent inconsciemment les filles de la Plaine, les coéquipières de Mariane GERENTON se sont largement imposées sur la marque de 48 à 23 et se qualifient ainsi pour le 2 ème tour.

23 à 10 à la pause pour les filles de la Plaine

Mathilde MASSON, la canonnière saint-germinoise ouvrait le score sur un doublé, annonciateur d’un festival offensif (15 buts sur le match). Les Iséroises résistaient alors pendant une vingtaine de minutes et restaient collées aux basques des visiteuses en manque de conviction et de réalisme, 11 à10 pour le SGBHB à cet instant de la partie. Laïla BAYARD, la pivot de la Plaine enclenchait alors sur un triplé une série de 12 réalisations saint-germinoises consécutives pour porter le score à 23/10 à la pause.

Un parcours de santé pour la seconde mi-temps

La domination des coéquipières de Maeva ROBERT, excellente entre ses bois avec 16 arrêts se poursuivait en 2 nde période. Sur des relances appropriées de leur gardienne, les ailières du SGBHB, Anna JOUBERT, Anaïs GAGNE, Justine MARGERIT et Joana FRAISSE accentuaient la main mise de leur formation sur le match, 34/14 à la 45 ème . La suite de la rencontre était anecdotique avec une équipe visiteuse au-dessus du lot et des Iséroises qui sauvaient l’honneur en inscrivant l’ultime but de la partie. Le coup de sifflet final était donné sur le score de 48 à 23 pour des saint-Germinoises qualifiées pour le tour suivant.

Ce dimanche, les joueuses de St Germain/Blavozy ont rajouté une 6 ème victoire consécutive à leur palmarès et restent invaincues depuis le début de la saison. Une semaine de relâche s’annonce et devrait être bénéfique pour vider l’infirmerie de ses blessées avant la reprise contre GENAY, la lanterne rouge du championnat, le samedi 13 novembre 21 heures à la maison.

L’équipe :
BAYARD L (5 Buts) - FRAISSE J (2) - GAGNE A (6) – GERENTON M (Cap 1) - JOUBERT A (7) - KARUPOVIC S (6) - MARGERIT J (5) – MASSON M (15) - ROBERT M (GB 16 Arrêts) – ROUX L (1) Le Banc : MERAH A – MARCOUX M (blessée)

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire