SGBHB N3 : 1ere confrontation pour la Coupe de France de handball

Par O.St sam 30/10/2021 - 15:00 , Mise à jour le 30/10/2021 à 15:00

Ce dimanche 31 octobre, le bulldozer altiligérien qu'est le Saint-Germain-Laprade/Blavozy Handball Nationale 3 va affronter l'équipe de St-Maurice l'Exil (38) pour le premier tour de la Coupe de France de hand. Si les filles de la Plaine suivent leurs lancées fulgurantes depuis le début de la saison, elles reviendront une fois encore plus puissantes que jamais.

Elles auraient pu être tranquillement installées devant leur télé. Les filles du Saint Germain Blavozy HandBall se contenteront d’être une nouvelle fois sur le devant de la scène dimanche 31 octobre à 16h à la salle omnisports de St Maurice l’exil (38) pour le 1er tour de la Coupe de France face au club local. Même si cette compétition n’est pas l’objectif avoué du SGBHB en cette saison, une nouvelle victoire lui permettrait de rester sur la spirale du succès et donc de conserver son invincibilité.

Avec ses 5 victoires en 5 matchs disputés en championnat, le SGBHB a fait le plein de points en ce début de saison et occupe ainsi la tête de sa poule de Nationale 3 à égalité avec le HBC LYON, également invaincu.

La formation de St Maurice l’Exil qui évolue à l’échelon inférieur en Pré-Nationale se situe en milieu de tableau de sa poule avec 2 victoires et 2 défaites. A noter à son crédit une attaque performante puisque 2nde de son groupe et par contre la plus mauvaise défense avec une moyenne de 28 buts encaissés par match. La faille est peut-être là pour des Saint-Germinoises excellentes en général face à la cage adverse.

Les Saint-Germinoises devront dans tous les cas rester concentrées et humbles pour espérer passer sans encombre ce 1er tour toujours intéressant face à une équipe inconnue du collectif de la Plaine. Après leur dernier match mi-figue, mi-raisin contre Nord Lozère, les coéquipières d’Alizée LEMOS devront s’appliquer au niveau de leur transmission de balle habituellement limpide sauf samedi dernier.

Mais attention à l’adversaire du jour qui ne partira pas favori mais qui aura certainement en tête de faire chuter le leader actuel de la poule 1 de Nationale 3. Une défaite du SGBHB serait fort préjudiciable car indicative que l’équipe de la Plaine n’est pas invincible. Donc les joueuses retenues sur le terrain joueront à n’en pas douter le coup à fond, motivées en cela par leur maître à jouer, Amine MERAH.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire