SGBHB : monstrueux !

Par N.De ven 17/12/2021 - 08:00 , Mise à jour le 17/12/2021 à 08:00

Depuis le début de la saison, elles n'ont perdu aucun match, que ce soit pour le championnat handball en Nationale 3 que pour la Coupe de France. Les filles du Saint-Germain-Laprade/Blavozy Handball N3 ont, pour la 9ème fois consécutive, terrassé leur adversaire. En déplacement à Bron samedi 11 décembre, elles reviennent avec une victoire qui les rapprochent toujours plus vers la qualification pour la Nationale 2.

En déplacement à la halle des sports Marcel Sultana pour y rencontrer l’Entente BRON/VENISSIEUX/VILLEURBANNE/LYON METROPOLE le SGBHB, leader invaincu et donc incontesté de la poule 1 de Nationale 3 voulait profiter de cette rencontre contre le 5 ème du championnat pour assoir sa suprématie. Dans un 1 er temps dominatrices, les filles de la Plaine ont laissé les locales faire le jeu en fin de 2 nde période avant finalement d’empocher leur 9 ème victoire de la saison.

Une 1ere mi-temps saint-germinoise

Les partenaires de Mariane GERENTON scoraient d’entrée de jeu et prenaient résolument les commandes du match avec comme fer de lance, l’ailière saint-germinoise Justine MARGERIT, 6/3 à la 8 ème . Les Lyonnaises au collectif intéressant s’accrochaient et se rapprochaient à une longueur, 8/7 à la 11 ème . Sentant le danger imminent, le SGBHB en remettait une couche pour mener 12/7 à la 18 ème par Anaïs GAGNE, la gauchère saint-germinoise. En fin de 1 ère période, les coéquipières de Maëlle MARCOUX faisaient la différence à la marque, 20/14 à la sirène après un début de partie de domination des visiteuses.

Les locales se reprennent ensuite

Après la pause, les protégées d’AMINE MERAH accentuaient leur avantage, 22/15 par une Joana FRAISSE de feu (7 réalisations sur la partie). Mais dans la foulée le SGBHB offrait aux Lyonnaises 3 ballons qui se concrétisaient en autant de buts, 23/17 à la 35 ème . Sabina KARUPOVIC et Maëlle MARCOUX sortaient alors de leurs boîtes pour porter le score à 28/19 à la 45 ème . Le score étant considéré comme acquis le coach visiteur procédait alors à un turn-over général de ses troupes. Les locales profitaient d’un léger flottement dans la mise en place du nouveau collectif saint-germinois pour revenir au score et terminer la rencontre à seulement 4 petites longueurs, 32 à 28.

En conclusion, les Saint-Germinoises restent toujours invaincues et solides leaders solitaires de leur championnat après un match certes de moindre facture que celui du weekend précédent contre le HBC LYON. Mais l’essentiel reste la victoire finale. La compétition fait relâche pour le SGBHB jusqu’au samedi 8 janvier pour le reprise du championnat à domicile contre ECHALAS qui dans le même temps a déclaré forfait pour le 3 ème tour de la Coupe de France prévu à Blavozy le 18 décembre.

L’équipe :
BAYARD L (2 Buts) – BERGON O – FRAISSE J (7) - GAGNE A (2) – GERENTON M (Cap) - JOUBERT A - KARUPOVIC S (4) – LEMOS A (GB 6 Arrêts) – MARCOUX M (6) - MARGERIT J (5) – MASSON M (6) – ROBERT M (GB 7 Arrêts) Le Banc : MERAH A

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire