SGBHB : Les Titans, ce sont les filles de la Plaine

Par N.De mar 07/12/2021 - 08:00 , Mise à jour le 07/12/2021 à 08:00

Un match d'anthologie entre les deux leaders de la poule 1 de Nationale 3 Handball s'est déroulé au gymnase saint-germinois samedi 4 décembre. Les filles du Saint-Germain-Laprade/Blavozy ont mis à terre les visiteuses du HBC Lyon dans une rencontre à très grand enjeu. Score final : 31 à 21.

Samedi soir dans un match de gala au gymnase de la Plaine le SGBHB accueillait le HBC LYON l’autre co-leader invaincu de la poule 1 de Nationale 3. Après une 1 ère période indécise les partenaires de Joana FRAISSE n’ont laissé aucune chance à des Lyonnaises dépassées par le rythme du match dès le début de la 2 ème mi-temps. Le SGBHB prend seul les rênes de sa poule suite à son 8 ème succès de la saison en championnat.

Une entame indécise

Le décor était vite planté avec l’ouverture du score par les Lyonnaises, laissant d’ores et déjà entrevoir leurs ambitions. Les visiteuses menaient le jeu mais les Saint-Germinoises répliquaient aussitôt pour un score de parité à la 13 ème minute, 5 partout. Sabina KARUPOVIC et Mariane GERENTON permettaient alors à leur équipe de passer devant pour la 1 ère fois de la partie et pour mener de 2 longueurs, 7/5 à la 16 ème puis 10/8 à la 21 ème par Maëlle MARCOUX. Le SGBHB avait la main sur la partie mais n’arrivait pas à se défaire d’une formation lyonnaise accrocheuse et très solide en défense. L’excellent arbitre de la rencontre, seul à diriger les débats sifflait la mi-temps sur la marque de 12 partout.

Le collectif saint-germinois emporte le HBC LYON

Pour satisfaire leur fidèle public venu en nombre les encourager, les coéquipières de Laïla BAYARD, maillon fort d’une défense intraitable ce samedi soir passaient la surmultipliée dès le coup d’envoi de la 2 nde période. Alors qu’Alizée LEMOS, désignée meilleure joueuse du match assurait le coup entre ses barres, le SGBHB plantait un 4 à 0 devant des tribunes en folie. Le match était réellement lancé avec des locales déroulant à la perfection leur jeu offensif, 21/15 à la 43 ème par l’omniprésente Mathilde MASSON secondée par l’efficace Justine MARGERIT. Dans les minutes suivantes le SGBHB doublait l’écart et portait la marque à 28/18, puis 30/18 à la 54 ème par la tranchante Anaïs GAGNE. La formation visiteuse sauvait la mise en clôturant le score mais la victoire restait saint-germinoise sur le score de 31 à 21.

La Nationale 2 en vue avec humilité

Ce samedi soir, la meilleure attaque du championnat aura surpassé et surclassé la meilleure arrière garde de la poule grâce à un collectif solidaire et irréprochable physiquement et mentalement. Le SGBHB se retrouve seul aux commandes du championnat après cette 8 ème victoire d’affilée. La porte vers la Nationale 2 est grande ouverte mais la route y menant est encore longue et sinueuse à commencer par avant un déplacement à haut risque à BRON/VENISSIEUX samedi 11 décembre à 18h.

L’équipe : BAYARD L (1 But) – BERGON O – FRAISSE J - GAGNE A (3) – GERENTON M (Cap 2) - KARUPOVIC S (4) – LEMOS A (GB 12 Arrêts) – MARCOUX M (6) - MARGERIT J (4) – MASSON M (11) – ROBERT M (GB) – ROUX L Le Banc : MERAH A – JOUBERT A

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire