SGBHB en N3: Rien de les arrête !

Par N.De mar 26/10/2021 - 09:00 , Mise à jour le 26/10/2021 à 09:00

En déplacement samedi 23 oct au Malzieu (48) pour y rencontrer la formation de Nord Lozère, les filles du St-Germain-Laprade/Blavoy ont livré un match approximatif et sans saveur particulière avec à la clé la seule et grosse satisfaction de la soirée : une 5ème victoire consécutive en 5 rencontres disputées. Les filles de la Plaine se sont imposées sur la marque de 24 à 18 et gardent la tête de leur poule à égalité avec le HBC Lyon également toujours invaincu.

La 1ère mi-temps était marquée par une succession d’échecs aux tirs à tous les étages, de fautes techniques et de mauvaises relances. Face à une équipe locale solide en défense et rugueuse à l’impact, les Saint-Germinoises déjouaient, empêchées de développer leur jeu fluide et rapide habituel. Malgré cet état de fait, les coéquipières de Léna PAULHE, la Saint-Germinoise régionale de l’étape car Lozérienne d’origine faisaient la course en tête d’une courte longueur, 3/2 à la 8ème par Océane BERGON.

Les Lozériennes prenaient ensuite les affaires en main pour mener 6/4 à la 13ème. Mais autour de la 18ème les joueuses de la Plaine réagissaient sur 3 buts d’affilée pour passer devant au score, 7/6. La marque se stabilisait alors avant plusieurs actions tranchantes de Justine MARGERIT, le métronome de la 1 ère période à la fois à la distribution et à la conclusion offensive. La pause intervenait sur le score plutôt flatteur de 13 à 8 en faveur du SGBHB.

D’entrée de jeu et après une 1ère période en retrait, Mathilde MASSON mettait son équipe sur de bons rail en signant un doublé, 15/8. Les 2 formations faisaient alors jeu égal, 17/11 sur une réalisation de la revenante Joana FRAISSE. Mais les locales s’enhardissaient et recollaient à 2 petits points, 17/15 à la 44ème . Sentant le danger s’approcher, les coéquipières de Maeva ROBERT se décidaient à remettre un coup de collier, 20/15 à la 49ème par Sabina KARUPOVIC. La fin de match était gérée de la meilleure des manières par les protégées d’Amine MERAH avec une Léonie ROUX qui clôturait la partie sur un ultime but pour une victoire finale 24 à 18.

Ce samedi soir, les joueuses de St Germain/Blavozy ont glané un nouveau succès indispensable dans la course à la montée en Nationale 2 et cela malgré une infirmerie bien remplie avec 3 titulaires blessées. Le collectif saint-germinois a démontré qu’il avait du banc et le résultat de la soirée est donc très favorable pour la suite de la compétition. L’objectif d’atteindre l’échelon supérieur est toujours d’actualité avec une période de relâche avant la reprise contre GENAY, la lanterne rouge, le samedi 13 novembre 21h à la maison. Avant cela, le SGBHB se déplacera dimanche prochain 16h à St Maurice l’Exil (38) pour le 1 er tour de la Coupe de France.

L’équipe :
BAYARD L (Cap 3 buts) - BERGON O (1) – FRAISSE J (1) - GAGNE A (4) – JOUBERT A – KARUPOVIC S (2) - LEMOS A (GB) – MARGERIT J (5) – MASSON M (7) – PAULHE L - ROBERT M (GB) – ROUX L (1) Le Banc : MERAH A – GERENTON M (blessée) – MARCOUX M (blessée)

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire