SGBHB en N3 : les bulldozers sont de retour

Par Nicolas Defay lun 13/09/2021 - 15:15 , Mise à jour le 13/09/2021 à 15:15

Sous ses 5 lettres se cachent une force et un mental en acier trempé. Les filles du Saint-Germain-Laprade/Blavozy Hand-Ball Nationale 3 sont les épouvantails du petit ballon rond en Haute-Loire et au-delà. Ci-dessous, leur premier méfait en détail de la saison.

Les féminines du SGBHB N3 se sont déplacées samedi 11 septembre, à St Etienne au Gymnase Jean Gachet, pour y rencontrer dans un tournoi amical les formations du Saint Etienne Métropole et de Voiron évoluant toutes deux en N2. C’était l’occasion pour l’entraineur Amine MERAH d’intégrer dans l’équipe saint-germinoise quatre éléments issus des équipes Pré-nationale et – 16 AURA, à savoir respectivement Anna JOUBERT, Justine MARGERIT, Emma ALVERGNAS et Léna PAULHE.

Le SGBHB voyait aussi le retour à la maison de son ancienne capitaine et pivot Laïla BAYARD après un séjour éclair en N1 au Blanzat Sport Montluçon. Les coéquipières de Marianne GERENTON s’étaient déjà imposées il y a quelques jours à Clermont-Ferrand contre le Clermont Auvergne Communauté N2. Ce tournoi venait à point nommé pour confirmer la progression du groupe saint-germinois. Ce qui a été le cas même si le premier match contre Voiron s’est révélé plutôt laborieux avant une rencontre beaucoup plus aboutie contre Saint Etienne.

SGBHB en N3 victorieux contre VOIRON pourtant classé en N2

Le SGBHB faisait un début de match solide en défense. Puis Voiron a pris l’avantage suite à de nombreuses fautes techniques des Saint-Germinoises, 5/8 à la 13ème . Le score se stabilisait puis enflait pour atteindre jusqu’à 7 unités, 8/15. Le SGBHB continuait à subir le match en oubliant au passage de concrétiser bon nombre d’occasions de but.

La mi-temps intervenait sur la marque de 17 à 13 pour Voiron. En début de 2nde période, le SGBHB revenait au score, 15/17. Voiron réagissait ensuite, 16/20 à la 43ème. La marque évoluait peu, avant que le SGBHB ne prenne les affaires en main sous l’impulsion d’Anna JOUBERT et de Justine MARGERIT pour un score de 22/23 à la 51ème . Sur une action tranchante de cette dernière, les Saint-Germinoises égalisaient à le 54ème avant de remporter finalement le match sur la marque de 26 à 25.

L’équipe : ALVERGNAS Emma - BAYARD Laïla (3 buts) - BERGON O (1) - GERENTON M (Cap) – JOUBERT Anna (4) - KARUPOVIC S (8) – LEMOS A (GB) - MARCOUX M (4) – MARGERIT Justine (5) - PAULHE Léna (1) - ROBERT M (GB) Le Banc : MERAH A

Les filles de la Plaine s'inclinent toutefois devant les stéphanoises

Saint Etienne prenait les devants dès le début du match, 4/2 à la 8ème . Puis le SGBHB mettait la main sur le ballon sans toutefois s’imposer au score, 7 partout à la 15ème . Les 2 équipes menaient tour à tour la partie sans pour autant se détacher, 9/9 à la 19ème , 13 partout à la 29ème , avant que saint Etienne ne tourne à la pause avec un petit point d’avance au compteur, 13/12.

En 2ème mi-temps, saint Etienne faisait toujours la course en tête jusqu’à une nouvelle égalisation saint-germinoise à 15/15 avec l’aide précieuse des 2 gardiennes. Le club de la Plaine se contentait alors de contrer sporadiquement la domination stéphanoise, 18/22à la 46ème . Toujours sur des actions de Justine MARGERIT, omniprésente, le SGBHB recollait au score à 21/23 et égalisait à 25 partout autour de la 25ème . Sur la fin de partie, les locales réussissaient à faire le break pour l’emporter 28 à 26.

En résumé, 3 bons matchs de préparation en une dizaine de jours contre 3 équipes de division supérieure et un bilan positif avec 2 victoires et 1 défaite qui laissent présager de très bonnes choses pour l’attaque du championnat contre Chamalières le 18 septembre à 21 h au gymnase de la Plaine.

L’équipe : ALVERGNAS Emma (4 buts) - BAYARD Laïla (1) - BERGON O - GERENTON M (Cap 1) – JOUBERT Anna (5) - KARUPOVIC S (3) – LEMOS A (GB) - MARCOUX M (5) – MARGERIT Justine (7) - PAULHE Léna - ROBERT M (GB) Le Banc : MERAH A

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire