SGBHB : Ce n'est pas une victoire, c'est une véritable leçon

Par N.De mer 01/12/2021 - 09:00 , Mise à jour le 01/12/2021 à 09:00

Les Filles du Saint-Germain-Laprade/Blavozy handball en Nationale 3 ont reçu l’équipe de Firminy samedi 27 novembre au gymnase de la Plaine pour le 2ème tour de la Coupe de France régionale. Leurs adversaires du jour, qui sont co-leaders un niveau en-dessous en championnat Pré-National, ont subi une chose : l'agonie. 

Le SGBHB s’est imposé sans aucun suspense sur la marque de 47 à 22. Les Saint-Germinoises restent toujours invaincues cette saison. D’entrée de jeu, les coéquipières d’Anna JOUBERT plaçaient un 7/0 déjà annonciateur d’un score fleuve. Firminy ouvrait le compteur seulement à la 8 ème mais était régulièrement pris de vitesse par un SGBHB dominateur, 12/2 à la 12ème . Les bleues de St Germain Blavozy enfilaient alors agréablement les perles pour mener 18/6 à la 20ème, avant que les joueuses de la Loire ne se libèrent un tantinet en fin de 1 ère période pour finalement être à la traine, 24/12 à la pause.

La 2ème mi-temps repartait sur les mêmes bases avec un SGBHB, co-leader en Nationale 3 toujours un ton au-dessus physiquement et techniquement, 30/14 à la 36ème. Les partenaires d’Océane BERGON, élue meilleure joueuse du match ne relâchaient jamais la pression et atteignaient la 50 ème minute sur la marque de 39 à 19. La fin de partie était encore saint-germinoise avec un 5/0 clôturant une soirée sportivement difficile pour FIRMINY. Score final, 47 à 22.

Avec ses 7 victoires en 7 matchs disputés en championnat plus une qualification pour le 3ème tour de la Coupe de France, le SGBHB a fait le boulot en ce début de saison et peut partir avec quelques certitudes dans la perspective de son match de gala samedi prochain, à 21 heures au gymnase de la plaine face au HBC LYON, co-leader du championnat nationale 3.

L’équipe :
BAYARD L (Cap 3 Buts) – BERGON O (4) – FRAISSE J (4) - GAGNE A (4) – JOUBERT A (4) - LEMOS A (GB 4 Arrêts) – MARCOUX M (7) - MARGERIT J (2) – MASSON M (18) – ROBERT M (GB 7 Arrêts) – ROUX Léonie (1) Le Banc : MERAH A – GERENTON M

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire