Sexologie : Une approche décomplexée

ven 09/10/2020 - 19:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:08

Infatigable chercheuse, elle se rend ensuite en Belgique et intègre l’université Catholique de Sexologie clinique , puis rejoint le C.L.S, un collège renommé de cette spécialité à Lyon.
La sexualité humaine démocratisée et abordée sereinement
Nous voilà bien en présence d’une professionnelle de santé, dont les diplômes sont enfin reconnus depuis 2014.
Laure Pigeon souligne : « La sexualité est une discipline très ancienne. Freud en fut le précurseur, mettant des mots sur les maux, suivi de près par William Masters et Virginia Johnson, des pionniers en la matière en 1957 ».
Le ton est donné : la sexualité à usage de seule reproduction a fortement évolué au fil des années, puis a explosé après mai 68. « Et c’est tant mieux » confie Laure. « Tant de gens ont souffert du caractère tabou de ces questions intimes, que je me sens au diapason dans leur recherche d’apaisement ».
Une écoute bienveillante pour déculpabiliser et des solutions adaptées
Si Laure Pigeon ne délivre aucun médicament, c’est par la parole qu’elle soutient au cours de ses consultations. Sans hésiter, elle émet : « Je ne fais pas de miracles et ne porte aucun jugement. C’est parfois en une seule séance suivie de quelques réglages que je parviens à débloquer les tensions ».
Elle sait orienter si nécessaire sa patientèle vers des médecins spécialisés, tels cardiologues, gynécologues , psychologues ou sage-femme.
Une demande régulière et un  large public 
Si les jeunes entre 20 et 30 ans sont légion, Laure Pigeon accueille également des personnes plus mûres, souhaitant renouer un dialogue perdu avec leur conjoint ou conjointe. « Nous sommes dans un monde de performance : il faut , on doit ! J’essaie de calmer cette recherche de jouissance à tout prix, afin de renforcer le côté communication et échange et faire oublier les injonctions sociétales »confie Laure.
Déontologie : une approche décomplexée
Une rencontre avec Laure Pigeon, c’est l’assurance de frapper à la bonne porte.
Son crédo : apaiser les tensions, enseigner la connaissance du corps humain, stopper les préjugés pernicieux et réinventer un dialogue facile sinon parfait. « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir , sourit-elle, faire de la sexualité un bon moment, un plaisir vital ».
Laure Pigeon redonne confiance et permet à ses patients de trouver eux-mêmes le chemin de la félicité.

Pour contacter Laure
il suffit d’accéder à Doctolib pour prendre RDV très facilement ou par téléphone au 07 89 05 15 17
Discrète, efficace et passionnée, elle vous accueille dans son cabinet au 3, rue Pons de Chapteuil au Puy en Velay.
« Les enfants dans le noir font des bêtises, mais les bêtises dans le noir font des enfants »(source inconnue)

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire