Sept groupes régionaux au Live des Brumes

mer 29/03/2017 - 18:17 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Ça y est. La sélection est bouclée. L’association du Live des Brumes a choisi sept groupes régionaux pour sa scène tremplin, une première à l’occasion de la 5ème édition du festival du bassin monistrolien en plein air au complexe sportif. L’appel à candidatures pour participer à « Golène en scène » a fait un tabac : pas moins de 63 groupes ont fait acte de candidatures. « D’emblée, on a écarté tous ceux qui étaient déjà semi-professionnels, avec des maisons de disques et des tournées, confie Jean-Michel Gaudet, co-président de l’association des Brumes, et il y en avait beaucoup ! »
----Vendredi 7 juillet : Kids United et Amir
Samedi 8 juillet : scène tremplin, un artiste surprise, Michaël Gregorio-----Car le but c’est bien de faire découvrir des talents pour l’heure inconnus du public. Un travail de fourmi digne des boîtes de productions des télécrochets. « On a passé toute une soirée à écouter les démos, de 20 heures à 2 heures du matin », confie Jean-Michel Gaudet.

Une "pépite" annoncée très bientôt
Les groupes retenus sont originaires de Monistrol-sur-Loire, Pont-de-Lignon, Le Puy-en-Velay, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand. Ce samedi 8 avril, une réunion entre les groupes et les responsables de l’organisation est prévue. Les noms des groupes seront alors dévoilés à la presse.
La scène tremplin aura lieu le samedi 8 juillet dans l’après-midi, sur une scène à part (pas la grande scène principale), en amont du spectacle de Michaël Gregorio.

Quant à la première partie de cette soirée, entre « Golène en scène » et le célèbre imitateur, elle est en train de se finaliser. Le contrat devrait être signé sous peu. L’annonce devrait être faite dans une dizaine de jours. Jean-Michel Gaudet promet une « pépite ».

Annabel Walker

Info pratiques
Pour la billetterie au tarif enfants jusqu'à 11 ans révolus (18€ jusqu'au 25 juin), s'adresser à l'Office de tourisme de Sainte-Sigolène (04 71 66 13 07). Il n'est pas nécessaire de s'y déplacer. Un chèque par courrier réservera vos places. Vous pourrez les récupérer à l'OT jusqu'à la veille du concert ou le jour du concert au stade (mais en faisant une 2ème queue).
Les places adultes sont à 34€, en vente un peu partout et notamment en ligne.

Voir aussi :

> Notre reportage de la soirée avec Zaz l'an dernier

> Notre reportage et interview pré-concert des Frero Delavega l'an dernier

> Notre interview pré-concert de Claudio Capéo l'an dernier

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire