Sept équipes du SGBHB en finale de la Coupe de Haute-Loire

mar 02/04/2024 - 10:00 , Mise à jour le 03/04/2024 à 04:00

L'équipe féminine Nationale 3 du SGBHB, avec 9 matchs gagnés depuis le début de la saison, se place 4e sur 12 en championnat, derrière St Genis Laval, Chamalières et Montluçon. Les Saint-Germinoises ont également la meilleure attaque de la compétition avec 474 buts. Ce samedi avait lieu au gymnase de La Plaine la demi-finale de la coupe de la Haute-Loire opposant le SGBHB à Loudes, toutes deux évoluant en Nationale 3.

C'était l'occasion pour l'entraineur Laurent Seeger d'intégrer dans l'équipe Saint-Germinoise deux joueuses : Olympe Jacot et Coline Bonin.

Après une entame de match favorable grâce à une solide cohésion d'équipe et une grande efficacité de Doriane Rocher dans les cages, les Saint-Germinoises faisaient la course en tête, mais Loudes revenait quasiment au score à la 15e minute de jeu. Malgré la blessure leur gardienne et capitaine D Rocher, les bleues ne lâchaient rien et imposaient leur rythme à leurs adversaires. Pendant de longues minutes, seulement deux points d'écart séparaient les deux équipes. La première mi-temps se concluait finalement sur le score de 18 à 15 en faveur du SGBHB, grâce aux multiples arrêts de Flory Fontaine (14 arrêts sur la partie).

Au retour des vestiaires, les partenaires de Victoire Crespy se détachaient progressivement pour compter jusqu'à six buts d'écart à la 45e minute de jeu. Les pénaltys tirés par l'ailière droite Chloé Mammes, phénoménale lors de ce match (11 buts au total), permettaient à l'équipe de St-Germain de prendre le large lors des dernières minutes de ce match qui se terminait sur le score de 34 à 24.

Sept finales sur dix à portée de main

L'équipe de la N3 du SGBHB se retrouvera donc le weekend des 8 et 9 juin au gymnase de St Paulien pour les finales de la coupe 43 en compagnie des formations moins 13F et M, moins 15F et M, moins 18F et Seniors Masculins, toutes qualifiées brillamment cette fin de semaine.

En championnat, la prochaine rencontre des Saint-Germinoises se déroulera le samedi 13 avril à 21h au gymnase de la Plaine, contre l'équipe de Chamalières (2e).

Vous aimerez aussi