Sensibilisation à la sécurité routière au lycée Emmanuel Chabrier

sam 21/05/2022 - 14:00 , Mise à jour le 21/05/2022 à 14:00

Le jeudi 19 mai, plus de 160 élèves des classes de 2de générales et professionnelles du lycée Emmanuel Chabrier ont bénéficié d’une grande journée de sensibilisation aux enjeux de la sécurité routière. Cette action était d’autant plus fondamentale que les 18-25 ans sont particulièrement exposés aux accidents de la circulation, qu’il s’agisse des transports en commun, des deux-roues, ou des jeunes automobilistes.

De nombreux ateliers ont été mis en œuvre afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route, grâce à la participation de nombreux partenaires : la Gendarmerie nationale, la Police municipale, les sapeurs-pompiers d’Yssingeaux, le service de prévention de l’inspection académique, la préfecture avec les intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), les associations « Vivre et Conduire », « Les Motards en colère ».

Les différents ateliers de travail ont été prétextes à discussions et réflexions sur les conséquences et les alternatives aux conduites à risques. Ce dispositif qui a vocation à être reconduit chaque année ambitionne de rendre les jeunes lycéens, acteurs de leur propre sécurité mais également de celle des autres, plutôt que simple spectateurs.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire