Seniors,  venez tester gratuitement l'Aquagym ! 

Par O.St jeu 20/01/2022 - 13:30 , Mise à jour le 20/01/2022 à 13:30

L’ARSEPT propose un nouvel atelier aquagym à destination des seniors de plus de 55 ans du Puy en  Velay et de l’agglomération éloignés de l'activité physique et souhaitant maintenir leur  tonus, tout en douceur. 

12 places sont proposées gratuitement. 

Venez tester l’aquagym au centre aqualudique LA VAGUE au Puy-en-Velay, pour 10 séances gratuites, du vendredi 28 janvier au 15 avril de 14h30 à 15h30 (hors vacances scolaires). 

Sans douleur et sans aptitude particulière à la natation, ces exercices physiques proposés dans  l’eau, sont doux, complets et adaptés aux fragilités de chacun : ostéoporose, rhumatisme, maux de dos, arthrose… 

Dans l’eau notre corps ne pèse plus que 70 % de son poids. C’est pourquoi l’aquagym est  particulièrement recommandé aux personnes atteintes d’arthrite, de problèmes de dos, de  problèmes de genoux ou de douleurs des articulations. 

De plus, commencer une nouvelle activité peut parfois être intimidant (regard de l’autre, peur de  « mal faire »…). Sachez que l’aquagym offre davantage de discrétion que beaucoup d’autres  sports. La plupart des mouvements étant effectués sous l’eau, il est inutile de trop se soucier  d’être jugé sur vos performances ou sur votre tenue.

Profitez de cette tranquillité d’esprit et  amusez vous tout en faisant du sport. 

Alors, rendez vous à La Vague à compter du vendredi 28 Janvier . 
12 places disponibles gratuitement 

Vous n’avez rien à perdre à tenter l’expérience

Les inscriptions se font avant le 27 janvier 2022, auprès du CCAS du PUY EN VELAY :  - Directement dans les locaux du CCAS au 31 Bd de la République au PUY-EN-VELAY - Ou par tel au 04.71.07.01.35 
 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés