Séniors : deux résidences services à St-Front et Fay/Lignon

Par NDe dim 28/03/2021 - 15:20 , Mise à jour le 28/03/2021 à 15:20

Qu'est-ce que c'est ? Ce sont des lieux où plusieurs personnes vivent dans la même bâtisse de façon indépendante mais partageant certains espaces de vie. Un moyen idéal pour fouler du pied la solitude et échanger des moments chaleureux avec d'autres locataires.

Deux résidences services accueillent les seniors dans un cadre préservé au sein des villages de St Front et Fay-sur-Lignon. Ces petites structures d'une douzaine de personnes offrent un cadre de vie convivial et paisible.

À qui s’adressent les résidences services ?

"Les Iris" à Saint-Front et "Les Myosotis" à Fay-sur-Lignon sont conçues pour des personnes âgées autonomes seules ou en couples, qui ne peuvent plus ou ne veulent plus vivre à leur domicile. La vie dans une résidence services permet ainsi de continuer à vivre de manière indépendante, de bénéficier d’un environnement plus sécurisé et d'utiliser des services collectifs tels que la restauration, le ménage ou encore les animations.

Où se renseigner ?

La Communauté de Communes Mézenc Loire Meygal sera votre interlocuteur au 04.71.01.14.34 ou par mail à l'adresse : contact@mezencloiremeygal.fr

Fonctionnement des résidences services

"Nos deux résidences proposent des lieux de vie communs, des activités accessibles à tous et des services à domicile adaptés en fonction des besoins de chacun, communique la Communauté de Communes Mézenc Loire Meygal. En raison de leurs petites capacités d’accueils, ces résidences offrent des moments privilégiés d’écoute et d’échanges afin de rompre avec l’isolement."

Le gestionnaire des résidences en question ajoute : "Dans nos résidences, vous êtes chez vous, dans votre studio, une pièce de vie, une cuisine, une salle d’eau avec toilettes et vous pouvez le meubler à votre goût". Les appartements individuels s’organisent alors autour d’espace de vie communs : salle à manger, salon de télévision, espace extérieur.

Depuis janvier 2018, la Communauté de Communes Mézenc Loire Meygal collabore avec l’association "résidences séniors - ADMR 43", qui propose tout un panel de services adaptés aux besoins de chaque résident. "Des activités ont été proposées et les résidents ont pu obtenir un service en lien avec leurs souhaits et leurs besoins, précise-t-elle. Le maintien de l'autonomie est prioritaire au sein des résidences".

Photo par DR

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire