Un article qui sent trop bon
Sénatoriales : pas de surprise pour Olivier Cigolotti et Laurent Duplomb
Sans surprise, Laurent Duplomb et Olivier Cigolotti ont tous deux été réélus pour un nouveau mandat sénatorial.
Sans surprise, les deux sénateurs sortants Laurent Duplomb (Les Républicains) et Olivier Cigolotti (Groupe union centriste) sont réélus à 539 et 573 voies.
L’élection, organisée ce dimanche 23 septembre a réuni quelques 749 grands électeurs.
Ils officieront au Sénat durant les six prochaines années, pour respectivement un deuxième et un troisième mandat.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
6 commentaires
Haute-Loire bienveillante terre d'accueil couronnée il y'à seulement quelques jours de celà Département préféré de l'ensemble des français, où les représentants fort peu opportun des insoumis sur le territoire national font choux blanc avec la plus grande satisfaction où aucun d'entre de tels ignorants contestataires qui s'opposent à tout ne siégera au sénat, ce que je prend pour une victoire absolue avec la réélection dés le 1er tout sans opposition de nos 2 leaders départementaux au sénat que je m'empresse de féliciter.
La haute Loire des zones blanches, du haut débit qui dysfonctionne, d urgences hospitalières fermées, d écoles fermées, d insécurité croissante dans l est, de rivières polluees... beau bilan, et ils gagnent combien ?
Oui succès mérité pour les 2 sénateurs et il faut souligner le bond en avant de Laurent Duplomb qui fait plus de 50% de plus qu'il y a 6 ans certes il a sans doute bénéficié du report des voix de l'absence d'un candidat de LREM. C'est une reconnaissance qui vient récompenser son travail avec son attachée parlementaire un travail d'équipe.
Réélus au 1° tour ; satisfaction, succès mérité.
Mais une constatation : Olivier Cigolotti plus discret, est un mieux élu que Laurent Duplomb, plus offensif dans ses actions (et celles de son attachée parlementaire), peut-être aussi donne l'impression qu'il a envie d'être plus présent et cela peut lui nuire, la preuve : 5 % de voix de plus. L'efficacité ne se mesure pas aux bruits générés.
Peut on réellement parler d échéances democratiques ? Élus non représentatifs de la population, absence de réel débat pre électoral, cumul de mandats dans le temps... et franchement ils n existeraient plus la société s en porterait aussi bien. Des privilégiés qui vivent au crochet de la société, de nos impôts.. .
six ans de plus au chaud !! a vaincre sans peril on triomphe sans gloire !!