Sénatoriales en Haute-Loire : Olivier Cigolotti réélu, Laurent Duplomb élu

dim 24/09/2017 - 15:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Sans réelle surprise, Olivier Cigolotti (UDI) est réélu avec 521 voix sur 706 exprimées, Laurent Duplomb (DVD) prend lui le siège que Gérard Roche laisse vacant, récoltant 373 voix. La majorité absolue pour être élu au premier tour était de 366 voix.
Les autres candidats, Serge Pierre Mondani (LRM), Patrice Douix (PS) et Aurore Arnaud (FN), obtiennent quant à eux respectivement 176, 145 et 24 voix.

La réaction d'Olivier Cigolotti
« Être élu est une source de satisfaction, être réélu est une très belle marque de reconnaissance. Ce n’est pas un aboutissement, c’est un engagement. Je félicite Laurent (Duplomb) pour sa victoire je sais pouvoir compter sur lui pour travailler dans l’intérêt de la Haute-Loire. Nous avons beaucoup de points communs, mais aussi des sujets de discussion.»

La réaction de Laurent Duplomb
« Un fils d’ouvrier né dans la vallée du Gier qui finit sénateur de la Haute-Loire, après ne rien connaître de l’agriculture et avoir été auparavant président de la chambre d’agriculture (dont il doit démissionner, ndlr), il n’y a qu’un pays comme le nôtre qui peut permettre ça (…) Je ne sais pas encore à quel groupe parlementaire j’appartiendrai. Je porte des idées et des valeurs de droite et je ne ferai pas partie des constructifs.»

J.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire