Séance d'information "Parents après la séparation" le 10 juin à Brives

sam 04/06/2022 - 14:00 , Mise à jour le 04/06/2022 à 14:00

La séparation est un événement qui peut être difficile dans la vie des familles et s’accompagne de questionnements, de difficultés multiples, de démarches complexes à engager.

Afin d’apporter aux parents concernés un premier temps de réponse, la Caf de la Haute-Loire, en partenariat avec le CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles) et Justice et Partage, organise une séance d’information « Parents après la séparation » le vendredi 10 juin 2022 de 14 heures à 16h30 à la Maison pour Tous de Brives-Charensac, 1 Route de Coubon.

Animée par des professionnels (juriste, médiateur familial, travailleur social), cette séance d’information en groupe abordera :

  • Les aspects sociaux, psychologiques et juridiques de la séparation,
  • L’intérêt d’engager une médiation familiale,
  • Les droits aux prestations sociales et familiales,
  • Les lieux d’informations à proximité du domicile des parents.

Comment faire face à ce changement de situation ? Comment préserver l’intérêt des enfants ? Quels sont les devoirs, quels sont les droits ? Cette séance d'information gratuite, à l'attention des parents séparés ou en cours de séparation, permettra de répondre à leurs questions et de donner des informations utiles.

Pour participer, l'inscription est obligatoire avant le mardi 7 juin à l'adresse mail : parents-apres-la-separation.cafle-puy@caf.fr

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire