Savate : un Ponot champion national

lun 07/04/2014 - 11:25 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Le public local avait fait le déplacement et les supporters ont soutenu bruyamment le représentant Vellave lorsqu’il est monté sur la plus haute marche du podium. Engagé dans la compétition nationale en catégorie moins de 52 Kg, Othman Djemai s'est imposé en finale contre Wassim Bouagila d’Angoulême.

Un loin d'être parfait
Les premiers échanges furent difficiles pour le ponot qui, dès le coup d’envoi était tétanisé par l’enjeu de la rencontre. Othman Djemai qui n’arrivait pas à s’organiser, laissa son adversaire en profiter. L’Angoumoisin s’imposa logiquement dans le premier round.
Lors de la minute de repos, le clan Ponot s’efforça de conseiller et d’encourager son représentant en laissant l’enjeu de côté.

Un changement de visage
Bien décidé à ne pas se laisser faire, l'altiligérien revint sur le ring transfiguré et retrouva sa boxe habituelle "axée sur bon cadrage ainsi qu’un fort pressing". Malgré une haute résistance de l’Angoumoisin, ce dernier ne parvint plus a maîtriser les échanges et perdait le second round.

Un dernier acte salvateur
Conséquence, tout allait se jouer dans la dernière reprise, Othman Djemai continua son pressing et devient maître du ring jusqu’au gong final pour ne laisser que des miettes à son adversaire. Il s’imposa à l’unanimité des juges, "devant un public enchanté et une délégation Ponote ravie qui a vu ce jeune débuter au club avant de se hisser au plus haut niveau en seulement trois saisons".

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire