Savate : le championnat de France au Puy ce week-end

mer 19/10/2016 - 21:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

La ville du Puy-en-Velay accueillera pour la toute première fois le championnat Elite B, avec les catégories senior et espoir qui vont s'affronter sur des rencontres de haute qualité technique où le KO sera partie prenante. Le spectacle sera au rendez-vous samedi 5 novembre au gymnase de Guitard, la compétition aura lieu dès 19 heures.
La découverte pour tous
Plus tôt dans la journée, de 13 à 17 heures, le club organisera le challenge régional sous forme d'assaut où une centaine de boxeurs est attendue, masculin et féminin. Cette journée savate, avec le soutien de la Ville du Puy-en-Velay, de la Communauté d'agglomération, du Conseil Départemental, du Conseil régional, et de nombreux partenaires, est ouverte gratuitement à tous. Le but est évidemment de faire découvrir ce sport au plus grand nombre.
Regarder, s'émerveiller et aider
Le public pourra découvrir gratuitement tout au long de la soirée ce sport « pieds poings » qui allie technique, souplesse et efficacité sous forme de combat, où tous les coups sont portés, ou bien sous forme d'assaut. Au cours de ce championnat, le club ponot a choisi de soutenir l'Association Solidarité et Enfants en reversant l'intégralité de la recette de la buvette à l'association pour Lenny (une association pour laquelle s'étaient mobilisés des sportifs et bénévoles).

Le Puy Savate Boxe en quelques chiffres :
* accueil des licenciés à partir de 8 ans
* loisir et compétition
- Gymnase de la Libération les mardis de 19h30 à 21h00 et les jeudis de 18h30 à 20h00
- Gymnase de Guitard les samedis de 10h30 à 12h00
* 25 % de féminine
* Section féminine de fit-boxing à partir de 14 ans à la maison de quartier de Guitard les mercredis de 18h45 à 20h00

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire