Tous

Saugues

Saugues : Retour d'Allemagne pour les collégiens de Joachim Barrande

ven 03/04/2015 - 13:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

C'est au bout d'un long périple de 22 heures que les jeunes français retrouvaient leurs amis allemands (ces derniers étaient en France en octobre 2014) pour une dizaine de jours.
Le programme concocté pour l'occasion était riche, varié et très intéressant : cours avec les jeunes allemands, visites marquantes (le mur de Berlin, le mémorial juif), activités sportives et ludiques, week-end en famille : bref, tout le monde trouvait motif de satisfaction.

L'occasion était belle pour les jeunes altiligériens de peaufiner leur allemand puisqu'ils étaient hébergés dans des familles qui avaient pour "consigne" de ne parler qu'allemand ! Difficile de trouver meilleure situation de communication !
Toutes les bonnes choses ayant une fin, nos jeunes français ont dû se résoudre à quitter leurs amis allemands, conscients d'avoir vécu une belle aventure.

Un travail commun sur la jeunesse en Europe est en cours et des rendez-vous en "visioconférence" sont arrêtés. Gage de la bonne santé de l'échange et de l'envie des correspondants de garder le contact.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire