Tous

Saugues

Saugues : lorqu’un artiste international se met au vert

mar 05/01/2016 - 18:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Passionné également de littérature, il passe tout d’abord au lycée Louis le Grand avant de se diriger vers la Sorbonne et l’obtention d’une licence de lettres classiques.
2013 marque son entrée au conservatoire National Supérieur de musiques et de danses de Paris. Michel Strauss ,Guillaume Paoletti, Marc Coppey, Pauline Bartissol … sont autant de professeurs émérites qui se sont succédés pour son enseignement musical.

Les festivals de Hom en Autriche, De Cervo en Italie, du Mont-dore et le festival de Berlioz ont invité Thibaut à se produire et à faire l’étalage de son talent. Sa venue à Saugues correspond à un cycle de préparation de 5 concerts majeurs du début d’année.
Henri Nafilyan l’a désigné comme le dédicataire de son dernier concerto de violoncelles. Tel un sportif de haut niveau il joue actuellement un violoncelle de François Lecavellé et un archet de Robert Pierce.

Ce qu’il aime à Saugues ? Le calme et le silence, une nature préservée et les retrouvailles avec les vraies valeurs pourvoyeuses de la nécessaire inspiration artistique.
C’est pourquoi ses venues au pays devraient se faire beaucoup plus régulières au cours de l’année 2016.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire