Tous

Saugues

Saugues : l'école et le collège n'ouvriront pas avant les vacances

mer 10/02/2016 - 17:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Les vents violents de ce lundi 8 février avaient arraché plus de 350m2 de toiture sur l'école Emma Roussel et le collège Joachim Barrande de Saugues. Ce mercredi 10 février 2016, les principaux responsables de l'établissement, d'Etat ou de sécurité se sont réunis pour décider, ou non, de la réouverture. Une première réunion avait eu lieu lundi pour décider de la fermeture exceptionnelle de mardi et mercredi.

----Etaient présents à Saugues, ce mercredi, pour l'annonce de la reconduction de la fermature : la sous-préfète de Brioude Catherine Fourcherot, l'Inspecteur d'Académie Jean-Williams Semeraro, Madeleine Dubois, vice-présidente du Département en charge de l'éducation, Joël Robert, directeur des services techniques du Département, Michel Brun, maire et conseiller départemental, et le lieutenant-colonel Mailhé des sapeurs-pompiers.-----Vacances anticipées pour les élèves
L'établissement ne rouvrira pas ses portes avant les vacances scolaires de ce samedi. "La priorité, c'est de tout sécuriser pour la rentrée du 29 février." Cette semaine, les conditions météorologiques n'ont pas permis d'atteindre de toit pour le bâcher et le mettre hors d'eau. Une entreprise était sur place ce mercredi mais "la neige ne permet pas l'accès au toit". Par conséquent, il est encore impossible de mesurer l'ampleur des dégâts. La laine de verre pourrait avoir pris l'eau.

Trop tôt pour savoir

"S'il faut refaire tout le toit, il restera bâché jusqu'à la fin de l'année et les travaux auront lieu cet été." Experts et assureurs doivent encore passer pour chiffrer le montant des dégâts. Il faudra attendre les prochains jours pour avoir une idée plus précise du calendrier.

Le lycée forestier de Saugues est également impacté puisqu'il utilise certaines des facilités du collège.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire