Tous

Saugues

Saugues : Bienvenue chez nous, c'est un challenge

lun 15/02/2016 - 12:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

"C'est de la folie, j'ai eu plus de 45 appels depuis ce matin ! " Et ce n'est peut-être pas prêt de s'arrêter. Ce mardi 16 février, Aimé Gaillard et une de ses amie Karin, seront à l'honneur dans l'émission de TF1 : Bienvenue chez nous.
Une téléréalité de chambres d'hôtes
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'émission, il s'agit d'un concours réalisé chaque semaine entre quatre maisons d'hôtes. Les gérants font tour à tour découvrir leur établissement aux autres. Chacun apporte une note pour la convivialité, le cadre de la maison, la qualité des services proposés, la propreté et les équipements de la chambre. Ils décident également du prix qu'ils pensent adapté à leur séjour. Vendredi, à l'issue de la semaine, les notes sont révélées et les gagnants remportent un chèque de 3 000 euros.
Dans la communication et l'hébergement
Aimé Gaillard s'est plongé dans son projet de chambre d'hôtes il y a cinq ans. Deux années ont été nécessaires pour faire les travaux sur le site, au dessus des anciens remparts de la Tour des Anglais au coeur de Saugues. "C'était un retour aux sources. J'ai passé une longue partie de mon enfance à Saugues", raconte-t-il. Entre temps, Aimé a ouvert son entreprise de communication à Chaspuzac.
Mettre en avant le Pays de Saugues
Malgré un emploi du temps bien rempli, il a choisi de s'inscrire à l'émission. "Je voulais promouvoir mes chambres d'hôtes mais aussi la région. Le pays de Saugues est magnifique." Ce propriétaire a à coeur de remporter cette semaine de compétition : "Pas pour l'argent, mais c'est un challenge".
Il se souvient du tournage de l'émission : "Au début, on essaye d'être gentil, mais avec la tension, on devient un peu con-con. C'est de la téléréalité".

Quand on lui demande si, lui, connaît déjà le résultat, il s'amuse : "Il faudra regarder l'émission". La maison d'hôtes de la Cours Docteur Gervais est à découvrir mardi à partir de 18h.

Emma Jouve

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire