Sarbacane : le 6ème challenge de la fléchette ponote a fait mouche

lun 18/06/2018 - 18:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Comme le référent Didier Azas nous a quitté le 16 Avril dernier, le coach Audrey Hugon, le capitaine Alain Richardeau, aidés de Hélène Grangeon et Nathalie Mérigeon se sont partagés les tâches diverses pour organiser ce Challenge tout à fait spécial.

Des sportifs venus du Club de Brioude dirigé par Jean-Luc Sabatier et une section de ce même Club venue de Langeac emmenée par Aurélie Dubois connue pour son titre de Championne de France en 2010 et plusieurs fois classée 2 et 3 ème place sont venus compléter les effectuifs de la compétition avec l'équipe locale de la "Fléchette Ponote", encadrée par le Capitaine Alain Richardeau et coachée par Audrey Hugon et un sportif indépendant Stéphane Barbier.
Alors débutait la période des qualifications où cette année un trophée tout spécialement dédié à Didier Azas, offert par la ville du Puy en Velay, est mis en compétition. Les 24 sportifs pouvaient prétendre a gagner cette récompense : c'est le capitaine de l'équipe locale qui allait se concentrer pour remporter la 1ère place de la qualification avec un score honorable.

Puis la matinée terminée un repas très convivial a remis nos sportifs en forme pour débuter la seconde partie de ce Challenge. Les 12 meilleurs compétiteurs allaient se concentrer au maximum pour se hisser sur le podium. En attendant cette finale se déroulait la phase de la consolante qui récompense les autres sportifs ne s'étant pas qualifiés dans la matinée.
La consolante fut remportée par Aurélie Dubois suivie de Cécile Ferrand (ponote) et Jérémy Labrosse de Brioude. La grande finale podium 3ème place un revenant à la compétition Laurent Courtine de Brioude à la 2 ème place nous retrouvons notre Capitaine Alain Richardeau (ponot) et Camille Pradal se hisse à la 1 ère place.

Ensuite Jean-Guy Andreoletti remis un trophée dédié à la mémoire de Didier Azas à la plus jeune des sportifs et ce fut Camille Pradal et pour finir la séquence des récompenses avec un suspense intense le trophée Didier Azas est remis par les autorités locales à notre Capitaine Alain Richardeau qui réalisa 10x10 en 2ème place Hélène Grangeon qui fait un score très honorable de 9x10 et Cécile Ferrand qui hisse à la 3 ème place avec un score de 8x10.
Et il y a eut une récompense inattendue de la part de notre Capitaine qui offrait sa propre médaille Handisport à Stéphane Barbier, fidèle à sa présence à notre Challenge depuis plusieurs années accompagné de sa maman.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire