Santé, agriculture, éducation et sécurité pour Reconquête

ven 10/06/2022 - 11:30 , Mise à jour le 10/06/2022 à 11:30

Les candidats du parti Reconquête d’Eric Zemmour sur la deuxième circonscription de la Haute-Loire aux législatives 2022 sont Clémence D’Aubignan et son suppléant Nathan Achard. Ils se présentent en ces mots.

Clémence d’Aubignan est auto-entrepreneur, elle a 40 ans et réside à Champagne au mont d’or dans le Rhône. Son suppléant, Nathan Achard, est étudiant au Puy-en-Velay. Il a 21 ans.

« Nous avons rejoint Reconquête! il y a déjà plusieurs mois pour la présidentielle. Ce choix était une évidence car Eric Zemmour a réinventé la politique, n'étant pas lui-même un politicien. C'est un homme sincère qui aime la France et veut la servir au lieu d'en profiter comme tous les brisquards de la scène politique actuelle. Nous nous sommes donc engagés pour servir la France, ses traditions, ses valeurs et pour transmettre à nos enfants un pays digne de ce nom.

Nos thématiques sont celles de la santé, de lutter contre les déserts médicaux et le manque de personnel. Nous voulons ré-intégrer les 15000 soignants évincés dont nous avons absolument besoin. Tous les Français ont le droit d'être soignés et de pouvoir s'offrir des soins décents. Une Altiligérienne me confiait récemment qu'elle ne pouvait se payer un bridge à 1200 euros même avec une mutuelle alors que les étrangers bénéficient de l'AME [aide médicale de l'État, Ndlr], ce n'est pas normal! Nous devons supprimer cette aide qui défavorise les Français!

Nous voulons lutter pour l'agriculture. Nous voulons défendre à l'Assemblée les paysans qui s'acharnent au travail et qui ne gagnent rien. Un paysan Atligérien me disait avoir perdu 7 amis l'année dernière qui, ne pouvant plus supporter les dettes et les taxes, s'étaient suicidés!  Nous voulons réformer la PAC car elle n'est plus adaptée, nous voulons défendre nos agriculteurs face au libre-échange qui les assassine à cause de la compétitivité à moindre coût. Nous souhaitons retrouver une souveraineté nationale pour notre agriculture et privilégier les circuits-courts.

Nous nous battrons pour que l'Education Nationale soit réformée. Nous devons réintégrer les bases de l'instruction élémentaire : lire, écrire, compter. Nous protégerons nos enfants de toutes idéologies qui n'ont pas lieu d'être à l'Ecole. L'école est un lieu d'instruction, l'éducation appartient aux parents.

Enfin, nous voulons protéger nos concitoyens et pour cela redonner le pouvoir à la Justice et à la Police. Nous avons besoin d'un système dissuasif et répressif pour lutter contre la violence qui s'accentue de jour en jour. »

  • Les candidats de la première circonscription

Electre Dracos (Lutte Ouvrière). Suppléant : Pierre Michallet.
Suzanne Fourets (Rassemblement national). Suppléant : Bruno Roule.
Cécile Gallien (Ensemble). Suppléant : Pierre Étéocle.
Celline Gacon (Nupes). Suppléant : Yannis Massard.
Virginie Léger-Portal (Parti animaliste). Suppléant : Carole Largier.
Emmanuelle Poumeau de Lafforest (Reconquête). Suppléant : Hugues Caro.
Dominique Samard (Écologie du centre). Suppléant : Allison Wozniak.
Isabelle Valentin (Les Républicains). Suppléant : Laurent Wauquiez.

  • Les candidats de la deuxième circonscription

Christian Allègre (Ensemble). Suppléant : Jean-Louis Do Carmo.
Corine Barbier. Suppléant : Sophie Dumas.
Antoine Brebion (Lutte Ouvrière). Suppléant : Georges Fridlender.
Jean-Philippe Clement (Écologie du centre). Suppléant : Estelle Chevillon.
Théophile Cloez (Convivialisme social). Suppléant : Jeremy Picard.
Philippe Cochet (Urgence écologie). Suppléant : Gisèle Naudier.
Clémence D’Aubignan (Reconquête). Suppléant : Nathan Achard.
Clément Lafont. Suppléant : Chloé Monot.
Thierry Perez (Rassemblement national). Suppléant : Catherine Arribage-Cassou.
Azelma Sigaux (Nupes). Suppléant : Jullian Carrié.
Jean-Pierre Vigier (Les Républicains). Suppléant : Corinne Bringer.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire