Samy Layadi se distingue à l'Open des Géants d’Auvergne de Beaumont

, Mise à jour le 03/06/2023 à 08:00

Samedi 27 mai 2023, Samy Layadi, athlète de l’Union Sportive du Velay a participé à l’Open des Géants d’Auvergne organisé à Beaumont (63), dernière ligne droite permettant de se qualifier pour les championnats de France Elite en septembre prochain au Crès (34).
 

Dans la catégorie open moins de 74kg, Samy a validé 2 de ses essais au squat avec une barre à 202,5kg. Il a réalisé un excellent développé-couché avec une barre à 162,5kg et au soulevé de terre, il a validé une barre à 245kg, qui lui permet ainsi de décrocher son ticket pour les championnats de France Elite. Pour sa première année de compétition, nouveau dans la catégorie open, l’objectif est atteint pour l’athlète, qui s’est qualifié avec un total de 610kg. Samy, ainsi que les autres athlètes du club qualifiés pour les championnats de France, disposent d’un peu plus de 3 mois désormais pour se préparer pour cette échéance et affronter les meilleurs athlètes français dans leurs catégories respectives.

Ce sera une première pour l’USV en terme de participation à un championnat de France, puisque 5 de ses athlètes se sont qualifiés pour ce rendez-vous majeur. Il s’agit du seul club du département à engager autant d’athlètes sur ce championnat. 

Philippe Ribeyre, le président du club, et Hassan El Belghiti, l’entraîneur, sont très fiers de leurs athlètes qui défendent brillamment les couleurs de l’USV, de la ville du Puy-en-Velay et du département de la Haute-Loire dans l’ensemble des disciplines : force athlétique, powerlifting (avec équipement) et développé-couché seul.

Vous aimerez aussi