Samuel Paty : les arrestations n'ont pas eu lieu en Haute-Loire

mer 09/12/2020 - 06:31 , Mise à jour le 09/12/2020 à 06:31

Le Parisien indiquait que des interpellations avaient eu lieu en Haute-Loire et Seine-Maritime lundi dans l’affaire Samuel Paty. La préfecture précise qu'il s'agit d'une erreur.

Ce lundi 7 décembre 2020, cinq hommes, âgés de 18 à 21 ans, tous d'origine tchétchène, auraient été arrêtés en Haute-Loire et Seine-Maritime selon Le Parisien. Ils sont soupçonnés d'avoir échangé par messagerie avec l’assassin du professeur de Conflans Sainte-Honorine.

Pour vérifier l'information, nous avons contacté le parquet du Puy-en-Velay, même si l'enquête est menée en plus haut lieu. Le procureur Nicolas Rigot-Muller nous a répondu ne pas être au courant. En fin de matinée, la préfecture a émis un communiqué pour indiquer que ces personnes n’ont pas été interpellées en Haute-Loire.

D’après Le Progrès, c'est dans le centre-ville de Saint-Etienne que deux jeunes de 21 ans ont été interpellés lundi matin. Ces deux Russes d’origine tchéchène sont soupçonnés d’avoir échangé sur les réseaux sociaux avec l’assassin du professeur.

Dans ce dossier, 14 autres personnes sont déjà poursuivies, dont cinq collégiens mis en examen pour "complicité d'assassinat terroriste".

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

mi

mer 09/12/2020 - 09:54

C'est le résultat de la politique mené par les gouvernements depuis Mitterrand Nous en subissons les conséquences !!! Nos cherchons le bâton pour se faire battre en étant TROP BON !!!!!