Tous

Retournac

Samedi, le son des guitares va résonner à Retournac

jeu 11/08/2016 - 00:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

La première édition du festival Guitares en Velay avait rassemblé plus de 1 500 personnes l'année passée. Le second rendez-vous a lieu samedi 27 août.

Michel Durand, organisateur de l'évènement compte bien relever le défi de faire encore mieux cette année pour soulever les foules autour d'un thème précis "La guitare", il nous raconte d'ailleurs pourquoi cet instrument :

Les années 70 à l'honneur
Pour cette seconde édition, la programmation sera variée avec de nombreuses animations en marge du festival comme une brocante musicale (accès gratuit pour les visiteurs) où vous retrouverez tout ce qui a rapport de près ou de loin avec la musique en général (vinyles, livres, instruments etc ...), à noter qu'il reste de la place pour les exposants qui souhaiteraient participer. Le thème de cette année sera les Années 70, les organisateurs vous proposent de venir costumés en 70's, participez au défilé à 17h30 et gagnez de nombreux lots ! ?

Une journée, deux concerts
Durant cette journée, les festivaliers pourront flâner en famille ou entre passionnés mais aussi participer à de nombreux "Bœufs" entre musiciens, rencontrer des luthiers, et assister à deux concerts spécifiques : le premier à 15h30 et le second à 20 heures.
Michel Durand nous énumère cette programmation choisie et les artistes qui ont répondu présents :

Infos pratiques
Entrée 12 euros, gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.
Possibilité de se restaurer sur place avec buvette (non stop) et restauration rapide assurée par Dame Tartine Yssingeaux.

Passionnés de guitares ou passionnés de musique en général, seul ou en famille, de passage ou curieux, le festival Guitares en Velay attend son public pour partager une journée entière autour de cet instrument à cordes et swinguer au son des années 70 !


M.G.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire