Samedi, Brives-Charensac respirera le sport

lun 19/09/2016 - 16:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Chaque année, « Sentez-vous sport » est organisé par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). L’événement sportif anime la commune de Brives-Charensac. Ce rendez-vous est d’ampleur nationale pour encourager les Français à pratiquer des activités physiques et sportives.
A vos idées pour Paris 2024 !
« Sentez-vous sport » a débuté dès ce mardi 20 septembre avec une concertation pour les Jeux Olympiques Paris 2014 de 18h30 à 20h30 à la mairie de Brives-Charensac. Tout le monde était invité à s’exprimer sur les idées, envies et propositions autour du thème : « Paris 2024, une candidature pour une ville sportive ».
Le sport est aussi féminin
Comme chaque année, une journée pour tous clôturera « Sentez-vous sport ». Le grand public sera accueilli ce samedi 24 septembre 2016, de 10 à 18 heures. Et cette année, l’accent sera mis sur le sport féminin. Les sections féminines sont donc appelées à se mobiliser pour faire découvrir leurs sports.
L’an passé, une vingtaine d’activités étaient à découvrir donc le canoë ou encore le kendo.
Les enfants ne sont pas oubliés
Les scolaires sont, bien entendu, invités à profiter des animations. Deux journées et demi leur sont consacrées. Les enfants de CM1, CM2 et 6ème participeront à une demi-journée multisports USEP (Union Sportive des Ecoles Primaires) mercredi matin. Jeudi, ce sera au tour d’autres élèves avec l’USGEL (Union générale sportive de l'enseignement libre). Vendredi, les CP, CE1 et CE2 profiteront, eux aussi d’une journée dédiée.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire