Saison culturelle : La Chaise-Dieu met le paquet sur la jeunesse

mar 13/10/2015 - 21:39 , Mise à jour le 13/10/2015 à 21:39

Ce samedi 10 octobre 2015, à l’auditorium Cziffra, Claire Monteillard, chargée de mission culture, a présenté le déroulement de la cinquième saison culturelle de La Chaise-Dieu. Une annonce comme une mise en bouche juste avant le premier rendez-vous de la saison le soir-même : le retour de la clown Rosie Volt avec son spectacle "Yadéwatts". Cette année, la saison est résolument tournée vers l’éveil artistique des plus jeunes, tout en laissant une large place aux spectacles conventionnels.

Les jeunes à la rencontre des artistes
Philippe Meyzonet, président de la communauté de communes de La Chaise-Dieu, confirme ce positionnement : « Nous souhaitons nous engager dans une politique d’éducation artistique et culturelle pour les jeunes du plateau ». Au-delà de la classe artistique du collège de la commune, différents ateliers (percussions, danse, etc.) et intervenants sont programmés pour développer la créativité sonore et musicale des plus jeunes. Les collégiens auront l’opportunité d’assister à des représentations à la suite desquelles ils pourront rencontrer les artistes et participer à des séances de pratique artistique.

----Parmi les nouveautés cette saison : un tarif famille pour les parents, frères et soeurs de l'enfant inscrit dans le parcours culturel. Plein tarif : 5€, Tarif réduit : 3€.-----La Chaise-Dieu avant les Césars
Du one-man-show au court-métrage, en passant par des représentations originales comme celle de « Las Hermanas Caronni », la sélection s’est opérée sur la base de critères qualitatifs visant à toucher tous les publics. Des choix qui se sont montrés judicieux, puisque jusqu’ici, tous les courts-métrages projetés à La Chaise-Dieu ont été sélectionnés pour les Césars.

----Ce mercredi 4 novembre, départ pour St-Etienne, à 17h, place de l'Echo, à La Chaise-Dieu, pour assister à la pièce La jeune fille, le diable et le Moulin d'Olivier Py, d'après les contes des frères Grimm. Réservation obligatoire.
-----Un point d’orgue
Bien évidemment, la saison s’achèvera cet été sur le cinquantenaire du festival de musique classique de La Chaise-Dieu du 19 au 31 août 2015, avec une mise à l’honneur d’artistes emblématiques et d’œuvres phares.

N.S.

Pour plus de renseignements :
Office de tourisme de La Chaise-Dieu
Rue Saint-Esprit
43160 La Chaise-Dieu
otcasadei@wanadoo.fr
04.71.00.01.16

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire