Tous

Yssingeaux

Saisie de stupéfiants : trois gendarmes d'Yssingeaux médaillés

sam 20/10/2018 - 12:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

En mars 2017, les militaires de la brigade de gendarmerie d'Yssingeaux se distinguaient par une enquête portant sur un trafic de produits stupéfiants dans les départements de la Haute-Loire et de la Loire. Après avoir organisé l'interpellation en flagrance de deux personnes lors d'une transaction d’achat de produits, les gendarmes avaient effectué une saisie record, soit plus de 22 kg de cocaïne, 25 kg de résine de cannabis, trois véhicules légers, un pistolet automatique ainsi que 130 000 € en liquide.

En tout, onze personnes étaient impliquées dans cette affaire de trafic de drogues, dix hommes entre 25 et 45 ans (dont des frères jumeaux de 25 ans) et une femme de 28 ans. La plupart sont nés au Puy-en-Velay, deux à Paris et un à Firminy.
Présentés le jeudi 30 mars 2017 devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay, tous devaient répondre d’acquisition, détention, transport, usage et offre ou cession de stupéfiants, en l'occurrence de cocaïne, héroïne et résine de cannabis. Deux d’entre eux répondaient également d’importation de stupéfiants entre août 2014 et février 2015. L’un de ces deux avait finalement été relaxé faute d’éléments suffisants. Tous les autres prévenus, en revanche, avaient été condamnés à des peines de prison ferme allant de deux à quatre ans avec des périodes de sursis avec mise à l’épreuve.
Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire