Sainte-Florine : la liste Front de Gauche se présente

mar 10/03/2015 - 10:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Myriam Chevalier-Bonnour est une aide-soignante de 45 ans. Résidant à Vézézoux, elle est également militante syndicale. Elle témoigne : " Petite fille d'immigrés, issue du milieu ouvrier, je connais les mutations qu'a subi notre canton. Mon investissement syndical me permet au quotidien de prendre la mesure de l'impact des politiques successives, sur notre territoire, pour nos services publics. D'autres choix sont possibles, faisons les ensembles ! ".
Christophe Bedrossian, 46 ans, est vidéaste, maire d'Autrac et vice-président du Pays de Blesle. Il vit à Autrac. Il explique : " Je connais bien l'ensemble du territoire pour avoir vécu longtemps à Auzon. De par mon travail et mon implication dans le monde associatif, j'ai compris que le nombre d'initiatives locales devaient être soutenues car elles contribuaient à maintenir du lien entre les habitants. "

Comprendre les intérêts des citoyens
Fabienne Cumine est remplaçante. A 50 ans, elle est assistante dentaire, adjointe à la mairie d'Espalem et déléguée au Pays de Blesle. Elle vit à Espalem. Elle développe ses motivations : " Elue depuis trois mandats, je mesure combien il peut être difficile de faire aboutir des projets à l'échelle de la commune comme celle du canton. Je suis persuadée que l'élu local doit rester proche des habitants de son territoire, afin de comprendre au mieux ses intérêts. Être suppléante, c'est aussi avoir un rôle actif vis-à-vis du terrain. "

" Travailler, se nourrir, vieillir décemment sur notre canton "
Le second suppléant est Xavier Bousset, un cheminot de 42 ans vivant à Lempdes-sur-Allagnon. Il est également responsable syndical. Il explique : " Né d'une mère ouvrière et d'un père agriculteur, mon engagement résulte d'une politique qui ne répond en rien aux besoins des citoyens de notre territoire. Par cette candidature nous mettons en débat la question essentielle du " bien vivre ensemble ", c'est-à-dire travailler, se nourrir, vieillir décemment sur notre canton. "

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire