Saint-Pierre-du-champ : le mur s'effondre sur lui

lun 10/11/2014 - 14:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

C'était jour de fête à Saint-Pierre-du-champ, entre Vorey et Craponne-sur-Arzon, ce dimanche 9 novembre 2014, quand un drame s'est noué en fin de journée. Des tracteurs d'exposition de la foire agricole annuelle (foire aux chevaux notamment) avaient été entreposés dans une exploitation de la commune.

Coincé entre un mur et le tracteur
Peu avant 18h30, trois proches du propriétaire de le ferme ont alors voulu tester les engins agricoles. Deux d'entre eux, âgés de 21 et 22 ans, sont montés à bord d'un tracteur qu'ils ont démarré. C'est alors qu'ils ont percuté le troisième, resté au sol. L'homme de 35 ans, résidant à Saint-Vincent s'est alors retrouvé coincé entre un mur et le tracteur. Le mur s'est ensuite effondré sur lui. A l'arrivée des secours, la victime gisait à terre, le bas du corps enfoui sous les moellons. Les sapeurs-pompiers l'ont transféré, en urgence absolue, vers l'hôpital Nord de Saint-Etienne, dans un état grave, même si ses jours ne sont, a priori, pas en danger.

L'alcool en cause
Quant aux deux jeunes hommes sur le tracteur, originaires de Saint-Pierre-du-champ, leur dépistage d'alcoolémie s'est révélé positif, avec un taux délictuel, c'est-à-dire au-delà de 0,8 g/L de sang. Un taux passible de la correctionnelle. Une prise de sang a également été effectuée sur la victime pour déterminer le taux d'alcoolémie, comme le veut la procédure habituelle.

A.W.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire