Saint-Paulien : un homme s'extirpe par la fenêtre pour échapper aux flammes

sam 01/08/2015 - 14:32 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Il était 9h15 ce samedi 1er août quand un incendie s'est déclaré dans l'immeuble qui fait l'angle entre la rue Ruessium et la place Saint-Georges. Dans le bâtiment de trois étages, les occupants sont tous sains et saufs.

Sur les toits pour échapper à l'incendie
La totalité de l'immeuble a été détruite par les flammes. Le sinistre se serait vraisemblablement déclaré au 1er étage. L'origine reste encore indéterminée. L'occupant des lieux n'était pas présent dans le logement.
Les occupants du deuxième étage ont réussi à sortir par eux-mêmes de leurs logements. En revanche, le résidant du troisième et dernier étage, un homme de 50 ans s'est retrouvé coincé. Il s'est extirpé par une fenêtre pour gagner le toit de la maison voisine qui n'est autre que la Communauté de communes des portes d'Auvergne. Les sapeurs-pompiers l'ont secouru à l'aide de la grande échelle.

Peur d'une propagation
Les soldats du feu ont d'abord craint une propagation à l'immeuble voisin, le 3 rue Ruessium. Ils ont effectué une reconnaissance des lieux pour s'assurer qu'il ne restait personne à proximité du brasier.
Une trentaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée depuis les casernes du Puy-en-Velay et de Saint-Paulien, sous les ordres du capitaine François Perre.
ERDF, GRDF et le maire de la commune, Laurent Duplomb étaient également sur place.

MAJ lundi à 17H
L'origine du sinistre se précise. Un mégot dans l'appartement du 1er étage aurait déclenché l'incendie. Le locataire se serait absenté pour aller chercher du pain quand le feu a pris.

Emma Jouve 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire