Saint-Paulien : l'extension de MCC inaugurée

mar 24/10/2017 - 14:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Comme l'avait annoncé Zoomdici en mai 2016 (voir notre vidéo), l'entreprise spécialisée dans la fabrication de menuiseries extérieures PVC et aluminium, vérandas, pergolas et portails, ainsi que l'extrusion et l'assemblage de produits en composite, a investi plus d'un million d'euros dans l'extension de son site, ce qui devrait à terme créer une douzaine d'emplois.
Le groupe MCC espère que cette récente vague d'investissements va lui permettre de doubler son chiffre d'affaires dans les quatre ou cinq prochaines années, ou au moins passer le cap des 20 millions. Sans oublier que l'entreprise s'est dotée d'une réserve foncière de 6 000 m² sur une parcelle attenante. De nouveaux investissements, avec de nouvelles extensions du site - et donc de nouvelles embauches - sont fortement envisagés.

----Une croissance phénoménale
L'entreprise ne disposait que de cinq salariés en 2002 et son chiffre d'affaires ne dépassait pas les 350 000 euros. Cette année, le chiffre d'affaires est de 12 millions et Jérôme Chalaye espère atteindre les 15 millions l'année prochaine, et passer le cap des 20 millions d'ici quelques années. Quant aux employés, ils sont déjà une centaine et d'autres embauches restent envisageables.

-----"Jérôme tu as été un visionnaire"
L'inauguration de l'extension a eu lieu vendredi dernier devant plusieurs centaines de personnes à Saint-paulien. Parmi les personnalités venues féliciter cette "success story" (voir encadré), on notait la présence de deux parlementaires : le député Jean-Pierre Vigier (venu en sa qualité de conseiller régional) et le nouveau sénateur Laurent Duplomb (en sa qualité d'ex-maire de la commune), qui a profité de l'occasion pour annoncer qu'il avait démissionné la veille de son poste de maire, loi sur le non cumul des mandats oblige.
"Jérôme tu as été un visionnaire c’est la plus grosse entreprise de Saint-Paulien", a-t-il déclaré, "avec Jérôme, les choses sont parfois dures mais claires, et on sait ou l’on va car il sait s’entourer des talents locaux".  
Jean-Pierre Vigier a également souligné cette réussite entreprenariale : "une entreprise de 100 salariés sur nos territoires, c’est très très important, et en plus, c'est une équipe simple et facile d’accès". Rappelant que la Région avait pu aider à cet investissement, il s'est déclaré "fier" car "on ne voyait pas beaucoup de retombées il y a quelques années avec la région Auvergne".

  • Le PDG du groupe MCC explique les grandes lignes de cette extension et les perspectives qui s'offrent à l'entreprise dans cet extrait vidéo :

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire